L'origine de la tentation...

L’origine de la tentation…

Les récents changement apportés au Notre Père ont suscités d'âpres discussions. D'où vient la tentation ? Est-ce Dieu qui l'envoie ou bien le tentateur ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 janvier 2018

Auteur : Philippe Malidor

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Dans le texte liturgique du Notre Père, la Conférence des évêques de France a décidé de modifier le verset 13 de la version de Matthieu 6: « Et ne nous soumets pas à la tentation », pour le remplacer par: « Et ne nous laisse pas entrer en tentation ». Cette nouvelle version utilisée depuis décembre constitue la base du Notre Père récitée lors de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens en janvier.

Une prière commune

Deux instances évangéliques ont pris position officiellement, en France et en Suisse, en faveur de la nouvelle traduction catholique. Le Réseau évangélique Suisse, dans un communiqué de décembre, « encourage ses membres à accepter la nouvelle terminologie afin de permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir réciter cette prière en commun ». Le CNEF, quant à lui, avait pris position dès les premières réflexions, estimant que « la traduction proposée nous paraît un progrès », sans pour autant « qu’elle soit celle que nous préférerions ». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Les femmes de Saint Paul

Exégète et spécialiste reconnue de Saint Paul, Chantal Reynier a écrit de nombreux ouvrages sur le christianisme du Ier siècle. Un livre qui apporte un éclairage nouveau sur la place des femmes dans l’Église.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

La Bible en 6 ans

Avec cette liste, vous aurez lu tous les textes de la Bible en six ans – une fois l’Ancien et deux fois le Nouveau Testament.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

« Les rois sans couronne »

Qui sont les mages et qu'apportent-ils comme présents ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Je vous soulagerai…

La parole de Sophie Ollier, pasteure de l’Église protestante unie du Mans.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire