L'origine de la tentation...

L’origine de la tentation…

Les récents changement apportés au Notre Père ont suscités d'âpres discussions. D'où vient la tentation ? Est-ce Dieu qui l'envoie ou bien le tentateur ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 janvier 2018

Auteur : Philippe Malidor

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Dans le texte liturgique du Notre Père, la Conférence des évêques de France a décidé de modifier le verset 13 de la version de Matthieu 6: « Et ne nous soumets pas à la tentation », pour le remplacer par: « Et ne nous laisse pas entrer en tentation ». Cette nouvelle version utilisée depuis décembre constitue la base du Notre Père récitée lors de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens en janvier.

Une prière commune

Deux instances évangéliques ont pris position officiellement, en France et en Suisse, en faveur de la nouvelle traduction catholique. Le Réseau évangélique Suisse, dans un communiqué de décembre, « encourage ses membres à accepter la nouvelle terminologie afin de permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir réciter cette prière en commun ». Le CNEF, quant à lui, avait pris position dès les premières réflexions, estimant que « la traduction proposée nous paraît un progrès », sans pour autant « qu’elle soit celle que nous préférerions ». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Des manuscrits de la mer Morte révèlent des versets invisibles

Sur l’un des fragments analysés, les chercheurs ont découvert quatre lignes qui pourraient correspondre à des versets du livre d’Ezéchiel.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La vraie sagesse

Le règne de Dieu bouscule l'ordre établi, il répond à l'attente des humbles mais reste inaccessible à la science des sages.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Dieu est une drag queen »

"Ceux qui seront choqués n’auront pas été au-delà du titre. Dieu est inattendu, il est autre, révèle les textes bibliques". La réflexion d'un étudiant protestant.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Fêter la Pentecôte

La Pentecôte est une fête chrétienne qui célèbre la venue du Saint-Esprit, cinquante jours après Pâques, sur les apôtres de Jésus-Christ et les personnes présentes avec eux, rapportée dans les Actes des Apôtres.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram