Manger comme on croit

De mes premiers cultes je ne garde que peu de souvenirs. Du pasteur, je ne vois que la robe. Des sermons pas une parole, des chants pas un air.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 7 septembre 2015

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

De mes premiers cultes, je me rappelle le froid matinal qui m’obligeait à garder ma veste dans l’édifice de pierre. Et l’apaisement provoqué par le plafond peint aux couleurs de l’été indien. Je me souviens surtout de mon impatience. Celle de voir venir la cène. Je n’avais d’yeux, je l’avoue, que pour l’énorme miche de pain déposée sur la table derrière le pasteur. Un pain blanc moelleux et encore tiède, dont je ne pourrais me délecter que d’une infime morce.

Aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de culpabiliser un peu de n’avoir été mue jusqu’à l’église que par les plaisirs de la table. Quelle ne fut pas ma surprise alors de découvrir que pour le nouveau professeur de théologie pratique de l’Université de Lausanne, Olivier Bauer, « la foi ne passe pas seulement par les oreilles ou par les yeux, mais aussi par la bouche, par le nez ou par le sens du toucher ». […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Qu’est-ce que les assemblées darbystes ou assemblées de frères ?

Issu d’une dissidence au sein de l’anglicalisme, le mouvement darbyste se caractérise par une approche littérale des textes bibliques, et par une très grande autonomie de ses assemblées.

Un contenu proposé par

Dévorer l’Ancien Testament grâce au Bible journaling

J’avoue ce n’est pas le livre le plus évident à lire. Mais je me suis lancée dans ce challenge pendant le confinement et je m’étonne moi-même à vouloir lire la suite semaine après semaine…

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Les premiers chrétiens, de grands adeptes du vin ?

Le livre des Actes des Apôtres rapporte que, lors de la première Pentecôte, lorsque le Saint-Esprit promis est descendu sur les premiers croyants, des gens ont dit : « Ils sont complètement ivres ! »

Un contenu proposé par Croire et lire

« Artisans de paix au quotidien »

Jon Huckins et Jer Swigart nous rappellent que la réconciliation est la mission de Dieu, et que c'est aussi la vocation de son peuple.

Un contenu proposé par Éditions Farel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast