Médisante, moi?

Médisante, moi?

Certains passages de la Bible au sujet des femmes sont plus faciles à «digérer» que d'autres. Mais plutôt que de nous focaliser sur les polémiques, pourquoi ne pas décider d'en faire quelque chose?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 23 mai 2013

Auteur : Natacha Horton

Lire directement l’article sur SpirituElles

Un texte mérite particulièrement qu’on s’y attarde. «Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non-médisantes, sobres, fidèles en toutes chose» (1 Tim. 3, 11). Chacun de ces adjectifs mériterait réflexion.

Mais aujourd’hui, réfléchissons à la médisance. Médire, c’est dénigrer, critiquer, accuser, dire du mal de… c’est, en fait, mal-dire. Quelle place laissons-nous à la médisance dans nos propos? […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Comment la Bible définit-elle la pauvreté ?

Beaucoup de personnes et d’organismes considèrent la pauvreté d’un point de vue économique. Mais comment la Bible définit-elle la pauvreté ?

Un contenu proposé par Blog du Sel

La Bible en 6 ans

Avec cette liste, vous aurez lu tous les textes de la Bible en six ans – une fois l’Ancien et deux fois le Nouveau Testament.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Vin nouveau ou vieux vin pour Jésus ?

Une vidéo de Louis Pernot, pasteur à l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Affaire DSK et la Bible : un lien possible ?

La culture du viol ne date pas de l’affaire du Sofitel de New York, elle qu’on rencontre déjà dans certains épisodes bibliques.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire