Médisante, moi?

Médisante, moi?

Certains passages de la Bible au sujet des femmes sont plus faciles à «digérer» que d'autres. Mais plutôt que de nous focaliser sur les polémiques, pourquoi ne pas décider d'en faire quelque chose?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 23 mai 2013

Auteur : Natacha Horton

Lire directement l’article sur SpirituElles

Un texte mérite particulièrement qu’on s’y attarde. «Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non-médisantes, sobres, fidèles en toutes chose» (1 Tim. 3, 11). Chacun de ces adjectifs mériterait réflexion.

Mais aujourd’hui, réfléchissons à la médisance. Médire, c’est dénigrer, critiquer, accuser, dire du mal de… c’est, en fait, mal-dire. Quelle place laissons-nous à la médisance dans nos propos? […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Yom Kippour vu par un chrétien

La fête de Kippour est la plus importante du judaïsme. Quel regard théologique et spirituel peut-on porter sur cette célébration ? La réponse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jésus et ses ami(e)s

Les évangiles nous font réaliser que Jésus ne se séparait de ses douze disciples que dans de rares occasions : lorsqu’il les envoyait en mission ou quand il voulait se mettre à l’écart pour prier.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Foi en quoi ?

Scientifique, matérialiste ou « cri » – stique ? Stéphane Lavignotte, pasteur de la Maison Ouverte se demande quelle est notre foi.

Un contenu proposé par Blog pop

Conflits dans l’Église : oser parler en face

Ce qui qualifie l'Église ce n'est pas l'absence de conflit mais comment est-ce qu'elle résout les conflits. L'Évangile propose plusieurs pistes.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast