Médisante, moi?

Médisante, moi?

Certains passages de la Bible au sujet des femmes sont plus faciles à «digérer» que d'autres. Mais plutôt que de nous focaliser sur les polémiques, pourquoi ne pas décider d'en faire quelque chose?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 23 mai 2013

Auteur : Natacha Horton

Lire directement l’article sur SpirituElles

Un texte mérite particulièrement qu’on s’y attarde. «Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non-médisantes, sobres, fidèles en toutes chose» (1 Tim. 3, 11). Chacun de ces adjectifs mériterait réflexion.

Mais aujourd’hui, réfléchissons à la médisance. Médire, c’est dénigrer, critiquer, accuser, dire du mal de… c’est, en fait, mal-dire. Quelle place laissons-nous à la médisance dans nos propos? […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Croirons-nous encore à l’enfer ou au paradis ?

Croirons-nous encore à l’enfer ou au paradis ?

Alors qu'aujourd'hui les avis sur l'au delà ont beaucoup évolué par rapport au époques passées. La recherche de sens reste inchangée à travers les siècles et les cultures.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Le Nouveau Testament

Le Nouveau Testament

Réalisée par Antoine Nouis, cette édition intégralement commentée verset par verset, offre au lecteur l’outil de référence indispensable pour appréhender les Écritures.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan
Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus délivre son enseignement par des paraboles qu’il prend le temps d’expliquer à ses disciples. L’enseignement de ce maître peu ordinaire a bouleversé le monde.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire