Mieux qu’une métamorphose

Mieux qu’une métamorphose

On compare parfois la résurrection du Christ à la chenille devenue papillon. 

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

La métamorphose de cet animal est l’un des mystères les plus fascinants de la nature. Les scientifiques ne s’expliquent toujours pas comment un « magnifique papillon » peut provenir d’une « vulgaire chenille ». Dans la période intermédiaire, l’animal est devenu chrysalide, protégé par son cocon de soie. Son anatomie s’est entièrement réorganisée dans le secret : certains organes ont disparu, d’autres sont apparus. Des pattes, des ailes, un abdomen, un thorax, une tête se sont formés… Après la sortie du cocon, et une fois ses ailes séchées, le papillon est prêt pour voler au soleil et aller butiner les fleurs.

La résurrection de Jésus est extraordinaire elle aussi. Et encore plus inexplicable. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Le Royaume, tout un programme !

En quoi ces deux propositions (le temps est accompli – le règne de Dieu s’est approché) éclairent-elles le ministère du Christ ?

Un contenu proposé par Point-Théo

Jésus le bon berger

Le chapitre dix de l’évangile de Jean décrit les qualités du bon berger. Les commentaires du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jésus envoie ses disciples en mission

Jésus retrouve ses disciples sur une montagne en Galilée. Dans la Bible, la montagne est comme le désert, c’est un lieu à part où l’on se rapproche de Dieu. Ici, c’est le lieu de la rencontre avec le ressuscité.

Un contenu proposé par Campus protestant

A propos de nos horizons

Nos horizons s’ouvrent à nouveau, peu à peu. Et cela ne vaut pas uniquement pour nos horizons géographiques : nous avons de nouveau accès à des productions culturelles dont nous avons été coupés pendant des mois.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants