Nous adorons tous quelqu’un ou quelque chose

Nous adorons tous quelqu’un ou quelque chose

On pourrait être tenté d’assimiler l’adoration à un bon moment de louange.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 22 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Buddy Owens nous rappelle que l’adoration est un style de vie, un état d’esprit dont les conséquences se font ressentir sur tous les aspects de notre vie.

«Nous sommes tous des adorateurs». Pour le pasteur Buddy Owens, un collègue de Rick Warren, que nous soyons chrétiens ou non, nous adorons tous Dieu, nous-mêmes, une star, les belles carrosseries, etc. Adorer, nous rappelle-t-il, c’est «attribuer de la valeur et offrir des honneurs à quelqu’un ou quelque chose». L’Américain, auteur de L’adoration comme mode de vie (éd. Motivé par l’essentiel), soutient que «même les athées sont des adorateurs de quelque chose».

En marge de ses conférences données en France et en Suisse, Buddy Owens a rappelé qu’il est possible de dire qui ou quoi un individu adore, en fonction de la façon dont il utilise son temps ou son argent. «En effet, je peux dire que j’aime ma femme. Mais cela ne devient un style de vie que dans la mesure où cet amour dicte mes choix ou mon attitude.» […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La venue du Fils de l’homme et l’appel à veiller

L’apocalypse est une littérature de résistance, un message d’espérance adressé à une église confrontée au mal et la persécution.

Un contenu proposé par Campus protestant
La part des anges dans le récit de la nativité

La part des anges dans le récit de la nativité

Céline Rohmer, qui enseigne le Nouveau Testament à l’Institut protestant de théologie de Montpellier, leur attribue une fonction bien précise.

Un contenu proposé par Réformés

Marie rend visite à Elisabeth

Une jeune femme rend visite à une vieille cousine. Elles attendent un enfant. L'Esprit s'invite au creux de leur rencontre.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants