Ose te confier au Dieu médecin

Ose te confier au Dieu médecin

"Les maladies de la vie spirituelle". Voici un essai qui vous dévoile une facette de Dieu que l’on ne cherche pas forcément : Dieu est un médecin devant qui il est bon d’exposer son mal pour être guéri.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 3 mars 2016

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

Voila ce qu’annonce la 4eme de couverture du livre de Daniel Bourguet : Les maladies de la vie spirituelle, éditions Olivétan, 10€50.

Relevons le magnifique travail d’éditeur à travers cette 4eme de couverture qui montre en quoi ce livre est un précieux outil de secours.

Il rappelle  l’importance du chemin tracé par Dieu pour l’homme : vivre c’est aimer et vice-versa. Mais quelque fois l’homme bute sur une embûche ou se perd dans une impasse en suivant d’autres passions. L’attachement excessif à ces passions définit la maladie spirituelle.

Dans un style proche de la retraite, Daniel Bourguet pasteur réformé et prieur de la communauté des Veilleurs (son portrait à lire ici dans le journal La Croix) tutoie son ami-lecteur avec une grande fraternité. Il s’adresse à un public ayant une relation personnelle avec Dieu, qui croit et espère en Lui. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

À quoi sert la théologie

À quoi sert la théologie

Quand j’étais jeune pasteur, j’avais comme paroissien un grand théologien, André Malet. C’est le professeur qui avait introduit en France la pensée de Rudolf Bultmann.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Résurrection de la chair

L'édito vidéo du 17 avril de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par
La création du monde

La création du monde

Les premiers chapitres de la Bible proposent deux récits de création différents... Récit n° 01/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Depuis septembre 2017, les chroniques de livres de Margot Dimitrov sont à retrouver sur son nouveau blog : Le bal littéraire des sardines.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants