Où était le Père lorsque le Christ a été crucifié?

Où était le Père lorsque le Christ a été crucifié?

Auteur de «Le silence de Dieu pendant la Passion» (éd. Olivétan), le pasteur et ermite Daniel Bourguet s’interroge sur la présence du Père durant les souffrances et la mort de son Fils. 

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : François Sergy

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Où était Dieu lors de la passion du Christ??
Un père de famille disait être en révolte à l’idée d’un Dieu Père qui puisse abandonner son Fils, comme cela apparaît dans les Évangiles. Sa désapprobation, si vive, m’a poussé à réfléchir à cette question. Je me suis replongé dans les quatre Évangiles pour constater que Dieu, en première lecture, semble en effet complètement absent, étranger et donc silencieux, parce que c’est le silence d’une absence. Mais j’étais persuadé de devoir aller plus loin. Et, à travers les détails des Évangiles, j’ai découvert un Dieu très présent bien que silencieux. J’ai voulu saisir la profondeur et le poids de ce silence.

Qu’avez-vous découvert??
Je prends un exemple?: au début de la Passion, le Christ est en train de prier son Père?: «Père, éloigne de moi cette coupe?!». Or cette prière résonne dans le silence. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La tentation de Jésus chez Marc

Lors de son baptême, Jésus a vécu une expérience spirituelle. Quand on reçoit une telle grâce nous avons toujours la tentation de vouloir la renouveler. Contre cette tentation, Jésus est envoyé au désert pour affronter le réel, la sécheresse et la déception.

Un contenu proposé par Campus protestant

Un coin prière à la maison, est-ce réservé aux catholiques ?

Avoir chez soi un coin prière est peu répandu dans le protestantisme mais n’est pas une exclusivité catholique. Pasteurs et membres d’église en témoignent.

Un contenu proposé par Réforme

Martin Luther, traducteur de la Bible

Dès 1517, Martin Luther entreprend la traduction des psaumes en langue allemande. C’est en 1521, alors qu’il est enfermé à la Wartburg, qu’il commence la traduction du Nouveau Testament.

Un contenu proposé par Musée protestant

L’instant présent

« La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel » Genèse 19:26

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire