Pacifiques ou violents ? Des versets décryptés

Pacifiques ou violents ? Des versets décryptés

Certains versets de la Bible ne sont pas simples à comprendre ou semblent s’opposer par exemple à l’appel à ne pas faire usage de violence. Illustration.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 1 septembre 2013

Auteur : Frédéric Scattolini

Lire directement l’article sur Christ Seul

Jésus affirme : « Depuis l’époque où Jean-Baptiste a paru jusqu’à cette heure, le royaume des cieux se force un passage avec violence, et ce sont les violents qui s’en emparent » (Mt 11. 12, version Semeur ; cf. Lc 16.16). Voilà qui a de quoi déconcerter, si l’on considère la place de la non-violence dans l’enseignement de Jésus (Mt 5.9).

Alors, le royaume des cieux est-il pour les violents ou pour les pacifiques ? […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Qui se cache derrière ce SDF ?

Au lieu de s’arrêter à la question « quels sont ses besoins ? », la question importante est plutôt « qui est-il ? »

Un contenu proposé par Point-Théo

Où est Dieu quand les catastrophes s’abattent sur le monde ?

Découvrez l'édito du numéro de novembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Religions et médias : entre fascination et répulsion".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Satan est-il un ange déchu ?

Plusieurs textes sont cités pour appuyer cette thèse classique du christianisme, et même pour affirmer que Satan était d’une grande beauté (Éz 28.12, 17).

Un contenu proposé par Point-Théo

Les Réformateurs et la Bible : la sola scriptura

Que signifient ces deux mots latins que l’on peut traduire par : l’Écriture seule ? Par le mot : Écriture, on entend la Bible, le texte de référence en matière de foi de tous les chrétiens. Ce n’est pas la Bible qui est une originalité de la Réforme, mais le mot » seule ».

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast