La Bible aujourd’hui

Pourquoi lire la Bible aujourd’hui

La vie est courte et vous avez décidé de ne pas passer à côté de l’essentiel. Pourquoi ne pas vous lancer dans la lecture de la Bible? Comme c’est un gros volume, écrit il y a longtemps, un guide peut vous être utile. Nos suggestions.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 28 août 2015

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

En rentrant chez moi, mon regard se pose sur un rayon de ma bibliothèque. Là, ma Bible. Tiens, j’en lirais bien un passage ce soir. Je l’ouvre et lis un chapitre. Et maintenant ? Que me dit ce texte ? Qui l’a écrit ? Où se passe l’histoire ? «L’accès aux textes est moins évident qu’il y a un siècle. Les représentations et le vocabulaire utilisé dans la Bible font référence à une culture qui est plus éloignée des gens et surtout des jeunes d’aujourd’hui. » Alain Monnard, pasteur résident de Crêt-Bérard, propose alors une Petite école pour lire la Bible qui fournit une boîte remplie d’outils à mobiliser à chaque lecture de la Bible pour mieux comprendre le texte et se l’approprier. « Il ne s’agit pas d’une lecture intellectuelle. C’est une démarche complémentaire à l’écoute d’une prédication et à l’étude biblique en groupe. Ce peut être une étape qui donne envie d’aller plus loin », explique Alain Monnard. En cinq journées étalées sur plusieurs mois et en compagnie d’intervenants œcuméniques, les participants reliront certains passages de la Bible pour apprendre à les situer dans le temps et dans l’espace et identifier leur genre littéraire. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

« Et pourquoi pas les femmes ? »

Ce livre produit dans les milieux évangéliques charismatiques est construit autour de deux principales thèses.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Le repos par la foi seule

Découvrez l'édito du numéro double août-septembre 2020 de Nuance : « Le salaire du repos »

Un contenu proposé par Nuance

Tu sauves les hommes et les bêtes, Eternel !

Une prédication express de Louis Pernot, pasteur à l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Célébrer la beauté, une démarche spirituelle

Lorsque la vérité est brisée par le mensonge et que la bonté est écrasée par la méchanceté, la beauté demeure. Elle défie les systèmes totalitaires les plus inhumains, comme les sociétés les plus matérialistes.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses