Pourquoi prier puisque Dieu fera ce qui lui plaît?

Pourquoi prier puisque Dieu fera ce qui lui plaît?

La question d'un visiteur et la réponse d'un pasteur.

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 29 mai 2014

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

« Je suis assez déprimée et j’ai l’impression de ne plus rien comprendre de ce qui se passe dans ma vie…

Pourquoi prier puisque de toutes les façons Dieu fera toujours ce qui lui plaît ? Quand je le prie je le supplie et ai le sentiment que quelque part je veux qu’il fléchisse, je pense qu’il se laissera amadouer comme quand Abraham négociait avec lui pour sauver un nombre de personnes et on nous montre que Dieu patient répond favorablement à sa demande. Est-ce à dire que c’était uniquement pour que Abraham se rapproche de lui, soit en communion qu’il a accepté de parlementer avec lui et qu’il savait très bien que de toutes les façons tout était joué, que sa décision du nombre à sauver était déjà décidé ou bien Dieu s’est laissé convaincre par Abraham de tout changer ? […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Discerner en Église sur un sujet délicat

Comment procéder pour que ce discernement communautaire ne se transforme pas en match de boxe avec, à la clef, une division de l’Église ?

Un contenu proposé par Point-Théo

Noir et blanc ?

Il n’existe pas de formule magique qui puisse faire disparaître le fléau séculaire du racisme mais les chrétiens disposent de certains principes bibliques qui doivent guider notre pensée.

Un contenu proposé par Point-Théo

Animaux et hommes, on ira tous au paradis !

Plusieurs théologiens se penchent sur la question du salut non seulement des humains, mais également des animaux qui les entourent.

Un contenu proposé par Réformés

Les Evangiles à l’apéro

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré aux Evangiles.

Un contenu proposé par Esprit de liberté