Première promotion Emouna de Sciences Po

Première promotion Emouna de Sciences Po

La cérémonie de certification de la première promotion Emouna, une formation proposée par les grandes religions à Sciences Po, avait lieu cette semaine.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 5 juillet 2018

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

La cérémonie s’est tenue en présence des responsables de culte, des professeurs, des élus et du corps professoral et pédagogique de Sciences Po.

Afin que, respectueuses des lois de la République, les religions assument toute leur place dans une laïcité à la française riche de ses références culturelles, des représentants du judaïsme, du christianisme, de l’islam et du bouddhisme, dans leur diversité, ont pris l’initiative de mettre en place une formation à vocation inter-religieuse.

Organisée en partenariat avec Sciences Po et avec le soutien de l’État, cette formation permet de renforcer, dans la durée, les liens entre les différentes religions en France, par un dialogue enrichissant, tout en promouvant l’excellence de leurs représentants.

Cette formation s’adresse en tout premier lieu aux ministres du culte, en exercice ou en cours de formation et aux […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Les premiers chrétiens, de grands adeptes du vin ?

Le livre des Actes des Apôtres rapporte que, lors de la première Pentecôte, lorsque le Saint-Esprit promis est descendu sur les premiers croyants, des gens ont dit : « Ils sont complètement ivres ! »

Un contenu proposé par Croire et lire

Discerner en Église sur un sujet délicat

Comment procéder pour que ce discernement communautaire ne se transforme pas en match de boxe avec, à la clef, une division de l’Église ?

Un contenu proposé par Point-Théo

La Bible, les origines et nous

En un peu plus d’un siècle, l’Occident est passé de la lecture littérale de la Bible à l’étude scientifique de nos origines. Les soubresauts de cette évolution sont (seront) l’objet d’une grande exposition au musée d’Orsay cet hiver.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le culte, une façon d’adorer Dieu

Vous avez 3 minutes ? Les pasteurs François Bergouignan et James Woody vous proposent un apéritif théologique consacré au culte.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast