Première promotion Emouna de Sciences Po

Première promotion Emouna de Sciences Po

La cérémonie de certification de la première promotion Emouna, une formation proposée par les grandes religions à Sciences Po, avait lieu cette semaine.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 5 juillet 2018

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

La cérémonie s’est tenue en présence des responsables de culte, des professeurs, des élus et du corps professoral et pédagogique de Sciences Po.

Afin que, respectueuses des lois de la République, les religions assument toute leur place dans une laïcité à la française riche de ses références culturelles, des représentants du judaïsme, du christianisme, de l’islam et du bouddhisme, dans leur diversité, ont pris l’initiative de mettre en place une formation à vocation inter-religieuse.

Organisée en partenariat avec Sciences Po et avec le soutien de l’État, cette formation permet de renforcer, dans la durée, les liens entre les différentes religions en France, par un dialogue enrichissant, tout en promouvant l’excellence de leurs représentants.

Cette formation s’adresse en tout premier lieu aux ministres du culte, en exercice ou en cours de formation et aux […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

La Sagesse créatrice, action de Dieu au féminin

La Sagesse créatrice, action de Dieu au féminin

La Sagesse à l’origine de la création du monde évoque elle-même son propre enfantement dès l’origine de la terre. Elle se décrit maître d’oeuvre aux côtés de Yahvé, se réjouissant de fréquenter les enfants des humains.

Un contenu proposé par Réformés

Le Samaritain applique la loi

Pour que chacun continue de découvrir et de méditer la Bible, nous vous proposons ce mois-ci la parabole du bon Samaritain relatée en Luc 10, 25-37.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Sauvons la vie !

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
Matthias Preiswerk: une théologie qui apprend des autres

Matthias Preiswerk, une théologie qui apprend des autres

Docteur en théologie, Matthias Preiswerk, a vécu quarante ans en Bolivie, où il a créé des ponts entre pratiques éducative et théologique.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant