Président des présidents

Président des présidents

L’Église chante que Jésus le Christ est Seigneur des seigneurs, Président des présidents. Et elle vit de la vie de son Seigneur, le suit et le sert, dans n’importe quel contexte politique, sous n’importe quel président…

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 18 avril 2017

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Nous venons de fêter Vendredi Saint et Pâques, la mort de l’unique Juste et sa résurrection, signe du monde nouveau. L’épître aux Colossiens décrit ainsi l’une des facettes de cet événement : « Il a dépouillé les principats et les autorités, et il les a publiquement livrés en spectacle, en les entraînant dans son triomphe. » (Col 2.15). Par sa mise à mort, le Christ a révélé l’injustice des pouvoirs déchus lorsqu’ils ont éliminé l’Innocent qui les dérangeait. Sa résurrection par Dieu montre qui est le plus fort, en fait, même si cette victoire passe par la croix.

L’Église chante depuis lors que Jésus le Christ est Seigneur des seigneurs, Président des présidents. Et elle vit de la vie de son Seigneur, le suit et le sert, dans n’importe quel contexte politique, sous n’importe quel président…

Dans une autre épître et une situation sociale peu favorable, l’apôtre Pierre décrit les attitudes et les priorités des chrétiens « qui vivent en étrangers dans la dispersion » (1P 1.1) : « Honorez tout le monde, aimez vos frères, craignez Dieu, honorez le roi. » (1P 2.17). Chaque mot compte ! De l’honneur pour tous les êtres humains sans exception, comme pour le roi, mais pas plus pour ce dernier, placé au même niveau que les autres humains… […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Le prophète Jonas nous montre un chemin de carême

Pour se préparer au carême, la pasteure Anne-Sophie Hahn relit le livre de Jonas et y trouve un message politique pour notre temps.

Un contenu proposé par

Quels ministères pour demain ? (1/2)

Trouver les leaders de demain et réfléchir aux évolutions de la formation des prêtres, l'église anglicane adapte son fonctionnement aux évolutions de la société.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

La Cène, un repas où Dieu seul agit !

Le mot « cène » signifie repas. Les récits de repas sont nombreux dans la Bible, on évoque le nombre de 729, mais un en particulier a retenu l’attention.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant