Priscille et Aquila

Priscille et Aquila

Un beau couple, une équipe efficace. Découvrez leur histoire à travers les textes bibliques...

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 10 février 2017

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Leurs deux vies sont à ce point tressées qu’ils ne sont jamais nommés l’un sans l’autre dans les six textes bibliques qui nous parlent d’eux. Sont-ils à ce point inséparables ?

Chose amusante : Aquila est nommé le premier trois fois alors que c’est Priscille qui précède son mari dans les trois autres cas. Certains commentateurs en ont conclu qu’elle était peut-être plus instruite ou plus spirituelle que lui. Pour- quoi pas ? Nous n’avons cependant pas d’autre indice pour le supposer. Tout nous porte à croire en tout cas qu’ils formaient un couple uni et épanoui où la diversité permettait à chacun de conjuguer ses efforts à ceux de l’autre.
Tous deux étaient Israélites de naissance et tisserands de profession. Ils avaient été chassés de Rome par l’édit de l’empereur Claude (en 49). À partir de là, ils ont mené une vie itinérante entre la capitale, Corinthe et Éphèse.

Un couple précieux

Établis à Corinthe, ils offrent l’hospitalité à l’apôtre Paul, fraîchement débarqué au début des années 50. Comme il exerçait le même métier qu’eux […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Une réponse, parmi d’autres, au problème du mal

Alain Houziaux, théologien protestant féru de psychanalyse et de philosophie, nous propose une nouvelle lecture du livre de Job en faisant dialoguer toutes les disciplines qui lui sont chères.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

On n’achète pas le salut

Selon la logique habituelle, la rétribution est proportionnelle à l'effort fourni. Mais Jésus veut montrer que Dieu donne le salut dès lors qu'on le lui demande.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jésus, notre socle dans la crise du Covid

A quoi s’accrocher dans cette période troublée ? Jésus, propose Grace Nkunda, directrice du Foyer de Grenelle.

Un contenu proposé par Blog pop

C’est quoi la théologie verte ?

Les explications du sociologue et écothéologien Michel-Maxime Egger.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast