« Que lis-tu ? Comment lis-tu ? »

« Que lis-tu ? Comment lis-tu ? »

Lire la Bible n’est pas une opération si facile... La tradition peut former un obstacle. Comment comprendre et interpréter ces textes anciens pour en faire une parole qui nous interpelle aujourd’hui ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 2 juillet 2013

Auteur : Florence Blondon

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

« Que lis-tu ? Comment lis-tu ? » Ces deux questions posées par Jésus à un légiste sont elles-mêmes réponse à cet homme qui cherche à le mettre à l’épreuve (Lc 10,25-26).

Jésus ne le renvoie donc pas uniquement à sa connaissance, mais à son discernement, sa capacité à interpréter. La suite de cette rencontre n’est pas moins étonnante : sous forme de controverse, sans réponse explicite, elle va déclencher la parabole dite du Bon Samaritain qui se clôt également par un point d’interrogation (Lc 10,36). […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Jésus seul

Jésus seul

Nous manquons tous de cohérence et mettons d’autres choses à la place de Dieu. Comment se recentrer ? Sur quelle branche appuyer sa foi ? Quelques conseils.

Un contenu proposé par

Les fruits du changement radical

Jean appelle ceux qui viennent se faire baptiser au partage. La grâce est gratuite, mais elle a une exigence.

Un contenu proposé par Campus protestant

Envisager le dialogue social comme un dialogue interreligieux

Il est toujours utile de faire de la théologie. En particulier lorsque l’avenir est bien incertain, lorsque le mécontentement et l’inquiétude se répandent.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants