Qu’est-ce que Jésus a promis au juste ?

Les gens qui vivent à l’heure des élections le savent : les candidats sont souvent prêts à nous promettre tout ce que nous avons envie d’entendre si cela leur donne plus de chances d’être élus.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 12 juin 2017

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Il peut arriver que ceux qui annoncent l’Évangile tombent dans le même piège : rendre le message évangélique agréable à entendre pour avoir plus de chances que les gens l’acceptent. Autrement dit : promettre des choses sur lesquelles Dieu ne s’est pas engagé.

Des promesses peu alléchantes

Jésus, lui, n’a pas agi ainsi. Il a clairement annoncé la couleur en disant que le suivre, c’était emprunter un chemin étroit et difficile où la souffrance serait au rendez-vous. Il a même prévenu que ses disciples devraient faire face aux mêmes rejets que lui, y compris au sein de leur famille…
Jésus savait qu’il ne promettait pas une vie facile à ceux qui le suivaient. C’est à cause de ce type de discours que plusieurs de ses disciples ont décidé de le quitter. Il n’a retenu personne. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Jésus résume la loi à deux exigences

Jésus surprend les docteurs de la loi en résumant la loi à deux exigences : aimer Dieu et son prochain, tout le reste en découle.

Un contenu proposé par Campus protestant

Paul : avocat du patriarcat ?

L’apôtre Paul se contredit-il dans la Bible au sujet de l’égalité de l’homme et la femme ? Le théologien Philip Payne répond à cette question épineuse.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Rester célibataire, est-ce désobéir à Dieu ?

Que faire si on se sent appelé à rester seul et à ne pas avoir d'enfant ? L'épître aux Corinthiens de Paul nous libère t-elle du commandement de la Genèse ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Une réponse, parmi d’autres, au problème du mal

Alain Houziaux, théologien protestant féru de psychanalyse et de philosophie, nous propose une nouvelle lecture du livre de Job en faisant dialoguer toutes les disciplines qui lui sont chères.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram