Qu’est-ce que Jésus a promis au juste ?

Les gens qui vivent à l’heure des élections le savent : les candidats sont souvent prêts à nous promettre tout ce que nous avons envie d’entendre si cela leur donne plus de chances d’être élus.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 12 juin 2017

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Il peut arriver que ceux qui annoncent l’Évangile tombent dans le même piège : rendre le message évangélique agréable à entendre pour avoir plus de chances que les gens l’acceptent. Autrement dit : promettre des choses sur lesquelles Dieu ne s’est pas engagé.

Des promesses peu alléchantes

Jésus, lui, n’a pas agi ainsi. Il a clairement annoncé la couleur en disant que le suivre, c’était emprunter un chemin étroit et difficile où la souffrance serait au rendez-vous. Il a même prévenu que ses disciples devraient faire face aux mêmes rejets que lui, y compris au sein de leur famille…
Jésus savait qu’il ne promettait pas une vie facile à ceux qui le suivaient. C’est à cause de ce type de discours que plusieurs de ses disciples ont décidé de le quitter. Il n’a retenu personne. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Comprendre la parabole de l’homme riche et du pauvre Lazare

Une parabole parle d'enfer et de paradis pour nous dire qu'il est urgent d'accueillir la parole du ressuscité.

Un contenu proposé par Campus protestant
Anne, prophétesse de la libération

Anne, prophétesse de la libération

Il est une femme qui, la première, annonce publiquement autour du Temple de Jérusalem la présence du Messie : la prophétesse Anne.

Un contenu proposé par Réformés
L'eunuque éthiopiens adopte la foi en Jésus

L’eunuque éthiopien adopte la foi en Jésus

Le journal Ensemble vous propose chaque mois un article sur un passage biblique. Une invitation à lire la Bible, à la questionner, à la méditer.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Les signes annonciateurs de la crise

Les évangiles contiennent des apocalypses qui annoncent la persécution et qui appellent à la résistance au nom de la foi.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant