Qu’est-ce que Jésus a promis au juste ?

Les gens qui vivent à l’heure des élections le savent : les candidats sont souvent prêts à nous promettre tout ce que nous avons envie d’entendre si cela leur donne plus de chances d’être élus.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 12 juin 2017

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Il peut arriver que ceux qui annoncent l’Évangile tombent dans le même piège : rendre le message évangélique agréable à entendre pour avoir plus de chances que les gens l’acceptent. Autrement dit : promettre des choses sur lesquelles Dieu ne s’est pas engagé.

Des promesses peu alléchantes

Jésus, lui, n’a pas agi ainsi. Il a clairement annoncé la couleur en disant que le suivre, c’était emprunter un chemin étroit et difficile où la souffrance serait au rendez-vous. Il a même prévenu que ses disciples devraient faire face aux mêmes rejets que lui, y compris au sein de leur famille…
Jésus savait qu’il ne promettait pas une vie facile à ceux qui le suivaient. C’est à cause de ce type de discours que plusieurs de ses disciples ont décidé de le quitter. Il n’a retenu personne. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

« Hourra, ce n’est qu’une épidémie »

Pour le philosophe Olivier Abel, la crise que nous traversons est un moment suspendu, une pause utile, pour passer au crible nos vies et nos sociétés.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’Ascension est une distanciation théologique

Découvrez l'édito du numéro de mai d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "L'universalisme en question".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Tout confort

Chaque jour à 8h00, pendant ce temps de confinement, je vous propose ma minute vidéo « Je confine en paraboles »... histoire de bien démarrer la journée.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Méditation de l’aumônier Brice Deymié

En cette période particulière, la Fédération protestante de France vous propose un temps de méditation hebdomadaire.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

En raison du confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire