Qu’est-ce que Jésus a promis au juste ?

Les gens qui vivent à l’heure des élections le savent : les candidats sont souvent prêts à nous promettre tout ce que nous avons envie d’entendre si cela leur donne plus de chances d’être élus.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 12 juin 2017

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Il peut arriver que ceux qui annoncent l’Évangile tombent dans le même piège : rendre le message évangélique agréable à entendre pour avoir plus de chances que les gens l’acceptent. Autrement dit : promettre des choses sur lesquelles Dieu ne s’est pas engagé.

Des promesses peu alléchantes

Jésus, lui, n’a pas agi ainsi. Il a clairement annoncé la couleur en disant que le suivre, c’était emprunter un chemin étroit et difficile où la souffrance serait au rendez-vous. Il a même prévenu que ses disciples devraient faire face aux mêmes rejets que lui, y compris au sein de leur famille…
Jésus savait qu’il ne promettait pas une vie facile à ceux qui le suivaient. C’est à cause de ce type de discours que plusieurs de ses disciples ont décidé de le quitter. Il n’a retenu personne. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Que nous apprennent la Bible et l’éthique chrétienne du soin ?

Regard de Pierre-Yves Brandt, professeur de psychologie de la religion auprès de l’Institut de sciences sociales des religons de Lausanne.

Un contenu proposé par Réformés

Évangélisation durable : une vie à partager

Recension du livre de Frank Segonne, paru aux Editions Clé en 2020.

Un contenu proposé par Les cahiers de l’École pastorale

De l’Ascension à la Pentecôte, une période particulière

Une période où Jésus n’est plus présent et l’Esprit pas encore. Cette expérience d’absence et d’accueil de l’autre fonde le sens du mot Communauté.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La parabole des talents enseigne-t-elle la doctrine des récompenses ?

Lorsqu’on évoque cette doctrine des récompenses, un passage revient souvent, la parabole des talents en Matthieu 25.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast