Rendre la Bible accessible

Rendre la Bible accessible

Les évangéliques ont joué un rôle important dans la diffusion de la Bible ces derniers siècles. Un héritage qui perdure encore aujourd’hui. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 28 décembre 2017

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

L’année des anniversaires, c’est ainsi que l’on pourrait résumer l’année 2017. En effet, elle a été marquée par les 150 ans de la Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB) et le siècle d’existence de la Société Biblique de Genève.

Traduction et colportage

C’est que depuis le Réveil de Genève en 1817 et même avant, les évangéliques ont largement contribué à rendre la Bible et son message accessibles à leurs contemporains. «On peut affirmer que partout où les missions protestantes se sont implantées, la traduction biblique fut prioritaire. Puis, avec le Réveil de Genève, la diffusion biblique s’est intensifiée», remarque Jacques Blandenier, professeur d’histoire de l’Eglise et des missions.

L’Évangile accessible

Mais pourquoi cet accent sur la diffusion et la lecture de la Bible ? […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Résurrection. Un autrement que voir

Le témoignage des évangiles sur la résurrection de Jésus, Yéshoûa“ le Nazarène, peut se lire telle une Haggâdâh (narration impliquant son lecteur) comparable à celle du Séder pascal chez les Juifs.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Selon Saint Augustin, il n’y a pas de régime politique chrétien

L’important est l’entente entre gouvernants et gouvernés. L’amélioration de la société ne peut venir d’en haut. La société change dans la mesure où le peuple écoute le message de L’Evangile. Entretien avec le professeur Jean-Marie Salamito.

Un contenu proposé par Campus protestant

Si, j’ai peur… et alors ?

Découvrez l'édito du numéro de mai de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est consacré aux chrétiens persécutés dans le monde.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Inquiétante résurrection

Quand Jésus a été crucifié, c’est un sympathisant, Joseph d’Arimathée qui s’est occupé de lui donner une sépulture et ce sont des femmes qui vont l’embaumer.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire