S’approprier des promesses de Dieu par avance

S’approprier des promesses de Dieu par avance

«Mieux vaut prévenir que guérir», dit le dicton populaire. Et si cela s’appliquait à notre vie spirituelle? 

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Geneviève Radloff

Lire directement l’article sur SpirituElles

S’approprier les promesses de Dieu avant l’épreuve pourrait nous donner la force d’encaisser les coups durs.

Si nous cédons au découragement, c’est souvent à cause d’une fausse conception de Dieu et de ce qu’il a prévu pour nous. L’apôtre Jacques écrit: «Considérez-vous comme très heureux quand vous avez à passer par toutes sortes d’épreuves; car, vous le savez, si votre foi résiste à l’épreuve, celle-ci produit la persévérance». (Notons, en passant, le «quand» plutôt que «si».). La vie chrétienne est un marathon! Le chapitre 11 de l’épître aux Hébreux nous raconte l’histoire de ceux qui ont enduré des épreuves par la foi. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Qu’est-ce que les assemblées darbystes ou assemblées de frères ?

Issu d’une dissidence au sein de l’anglicalisme, le mouvement darbyste se caractérise par une approche littérale des textes bibliques, et par une très grande autonomie de ses assemblées.

Un contenu proposé par

Discerner en Église sur un sujet délicat

Comment procéder pour que ce discernement communautaire ne se transforme pas en match de boxe avec, à la clef, une division de l’Église ?

Un contenu proposé par Point-Théo

Bible et pardon : suivez la flèche !

Décocher une flèche… Telle est l’origine du problème. Car il n’y a pas de pardon qui ne présuppose une atteinte ou une offense.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Satan est-il un ange déchu ?

Plusieurs textes sont cités pour appuyer cette thèse classique du christianisme, et même pour affirmer que Satan était d’une grande beauté (Éz 28.12, 17).

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast