S’approprier des promesses de Dieu par avance

S’approprier des promesses de Dieu par avance

«Mieux vaut prévenir que guérir», dit le dicton populaire. Et si cela s’appliquait à notre vie spirituelle? 

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 21 janvier 2015

Auteur : Geneviève Radloff

Lire directement l’article sur SpirituElles

S’approprier les promesses de Dieu avant l’épreuve pourrait nous donner la force d’encaisser les coups durs.

Si nous cédons au découragement, c’est souvent à cause d’une fausse conception de Dieu et de ce qu’il a prévu pour nous. L’apôtre Jacques écrit: «Considérez-vous comme très heureux quand vous avez à passer par toutes sortes d’épreuves; car, vous le savez, si votre foi résiste à l’épreuve, celle-ci produit la persévérance». (Notons, en passant, le «quand» plutôt que «si».). La vie chrétienne est un marathon! Le chapitre 11 de l’épître aux Hébreux nous raconte l’histoire de ceux qui ont enduré des épreuves par la foi. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

C’est quoi la justification par la foi ?

Sorte de « À toi la Gloire » de la théologie, la justification par la foi est un pilier du protestantisme, un leitmotiv des discussions animées entre confessions chrétiennes.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

La foi de l’apôtre Pierre mise à l’épreuve

Pierre affirme sa foi : Jésus est le Fils de Dieu. C'est le fondement sur lequel se construira la communauté des croyants, l'Église. Explication de Matthieu 16, 13-20.

Un contenu proposé par Campus protestant

Trois ressources pour découvrir la foi

La maison d’édition BLF, le collectif d’artistes engagés Majestart et le blog de ressources chrétiennes Tout Pour Sa Gloire se sont en effet associés pour sortir trois outils très utiles pour l’Église et la mission.

Un contenu proposé par Point-Théo

Se sentir vivant

"Nous sommes à un moment de notre vie sociale où ce dont nous avons le plus besoin est de nous sentir vivants". Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses