Semaine de Prière

Semaine de Prière

Du 18 au 25 janvier, Orthodoxes, Catholiques et Protestants se rassemblent pour prier.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 17 janvier 2016

Auteur : Marc Schaefer

Un livret liturgique accompagne la préparation de ces célébrations œcuméniques à partir du thème choisi : Appelés à proclamer les hauts faits du Seigneur.

Appelés à proclamer les hauts faits du Seigneur

« Vous êtes la race élue, la communauté sacerdotale du roi, la nation sainte, le peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous proclamiez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière, vous qui jadis n’étiez pas son peuple, mais qui maintenant êtes le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde. »
1 Pierre 2,9-10 – Traduction œcuménique de la Bible

Rechercher l’unité tout au long de l’année

Dans l’hémisphère nord, la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est célébrée du 18 au 25 janvier. Ces dates furent proposées en 1908 par Paul Wattson de manière à couvrir la période entre la fête de saint Pierre et celle de saint Paul. Ce choix a donc une signification symbolique. Dans l’hémisphère Sud, où le mois de janvier est une période de vacances d’été, on préfère adopter une autre date, par exemple aux environs de la Pentecôte qui représente aussi une autre date symbolique pour l’unité de l’Église. […]

Dans la même rubrique...

La résurrection de la belle-mère

L’évangile se vit dans la tension entre le public et le privé, la guérison spectaculaire et le relèvement ordinaire. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Les rois sans couronne »

Qui sont les mages et qu'apportent-ils comme présents ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Où va le monde ? Je vous le demande !

La parole de Nicolas Geoffroy, pasteur de l’Église protestante unie de Melle-Celles-sur-Belle.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

L’audace d’une étrangère face à Jésus

Les auteurs des Evangiles choisissent parfois d’inclure des récits qui attirent notre attention sur des personnages secondaires. Aujourd’hui, Marie-Noëlle Yoder nous amène à la rencontre de l’une d’entre elles.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire