Monde

Semaine de Prière du COE

Le COE observe une semaine de prière un an après le début de la pandémie de COVID-19, du 22 au 27 mars.

Un an après que l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré la pandémie de COVID-19 pandémie mondiale, le Conseil œcuménique des Églises (COE) observera une semaine de prière du 22 au 27 mars.

Cette semaine invitera à un temps de prière et de réflexion à la fois sur les lamentations et l’espoir exprimés et éprouvés dans le monde entier au cours de ce qui a été une année de souffrances sans précédent, mais également une année où les Églises ont trouvé des façons toujours nouvelles d’œuvrer ensemble afin de s’adapter, d’intervenir auprès des communautés et de les accompagner dans cette crise mentale, physique, économique, spirituelle et environnementale.  

Pour le père Ioan Sauca, secrétaire général par intérim du COE, cette semaine de prière sera l’occasion d’éprouver et d’exprimer l’allégeance commune des Églises au Christ.

«Au cours de la semaine, nous nous réunirons pour proposer des intercessions, en particulier pour les plus vulnérables et pour celles et ceux qui sont en première ligne pour en prendre soin, souvent dans des circonstances difficiles, mais aussi pour nous engager de nouveau à faire preuve de […]

  • Partager sur :

Un contenu proposé par
Église protestante unie de France


L’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Visiter leur site

En lien

Autres contenus

Appel à la mobilisation en RDC

Dans le Nord Kivu, en République Démocratique du Congo, les combats ont encore aggravé une situation humanitaire et sécuritaire déjà désastreuse, dans une région oubliée du monde.

Découverte

A découvrir aussi

Portraits de paroisses et d'églises

L’Église protestante unie de Toulon propose « Entrez par le jardin »

Le Synode national de l’EPUdF sera accueilli début mai par la paroisse de Toulon. Une vraie reconnaissance pour la communauté protestante toulonnaise, soucieuse de s’ouvrir vers l’extérieur à travers diverses actions dont la création d’un jardin biblique.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Comprendre la Bible

David et Goliath

Le roi Saul régnait sur le royaume d’Israël. Une armée étrangère, celle des Philistins, décida d’envahir le pays. Saul alarmé conduisit son armée pour arrêter l’avancée des envahisseurs.

Un contenu proposé par Réformés.ch

© 2024 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com