Si Dieu est juste, pourquoi tant d’injustice?

Si Dieu est juste, pourquoi tant d’injustice?

Josiane André, co-fondatrice de l’ONG Medair, a vu beaucoup de souffrance et d’injustice dans le monde. Révoltée par ces conditions inhumaines, elle en a profité pour s’interroger sur les façons dont elle pouvait refléter la justice de Dieu dans sa propre vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 23 mai 2013

Auteur : Josiane André

Lire directement l’article sur SpirituElles

Justice et injustice

La justice est un thème très important dans la Bible. La justice de Dieu fait appel à son pouvoir de faire régner le droit. Pour un temps il a laissé ce pouvoir à l’homme en le créant libre. L’homme, dans sa fragilité, est invité à rechercher la justice, à la pratiquer, à la poursuivre par la fidélité, l’intégrité, l’honnêteté, la loyauté, le discernement.

«Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice» (Mat. 6, 33). «Qu’est-ce que l’Eternel demande de ta part? C’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde et que tu marches humblement avec ton Dieu (Michée 6, 8).» […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Les passages obscurs de la Bible

Les passages obscurs de la Bible

À l’heure où les fanatismes menacent toutes les religions, nous avons le devoir de regarder en face les passages obscurs de la Bible. Comment pouvons-nous entendre cette vision d’un Dieu guerrier et vengeur ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Développement personnel ou communautaire

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Que s’est-il passé pendant la période intertestamentaire ?

Parfois appelée « les 400 ans de silence », la période intertestamentaire est pourtant d'une exceptionnelle richesse littéraire. Explications de l'historien Michael Langlois.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants