Si Dieu est juste, pourquoi tant d’injustice?

Si Dieu est juste, pourquoi tant d’injustice?

Josiane André, co-fondatrice de l’ONG Medair, a vu beaucoup de souffrance et d’injustice dans le monde. Révoltée par ces conditions inhumaines, elle en a profité pour s’interroger sur les façons dont elle pouvait refléter la justice de Dieu dans sa propre vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 23 mai 2013

Auteur : Josiane André

Lire directement l’article sur SpirituElles

Justice et injustice

La justice est un thème très important dans la Bible. La justice de Dieu fait appel à son pouvoir de faire régner le droit. Pour un temps il a laissé ce pouvoir à l’homme en le créant libre. L’homme, dans sa fragilité, est invité à rechercher la justice, à la pratiquer, à la poursuivre par la fidélité, l’intégrité, l’honnêteté, la loyauté, le discernement.

«Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice» (Mat. 6, 33). «Qu’est-ce que l’Eternel demande de ta part? C’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde et que tu marches humblement avec ton Dieu (Michée 6, 8).» […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Comment la Bible est devenue sacrée

Comment la Bible est devenue sacrée

Le professeur Michael L. Satlow explique comment une ancienne collection d’écrits israélites obscurs s’est transformée en corpus fondateur du judaïsme et du christianisme.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus délivre son enseignement par des paraboles qu’il prend le temps d’expliquer à ses disciples. L’enseignement de ce maître peu ordinaire a bouleversé le monde.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Les deux grands commandements

La méditation de la semaine résume l'essentiel de la foi chrétienne, lorsque Jésus répond à la question : "Quel est le premier de tous les commandements ?".

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire