Si Dieu est juste, pourquoi tant d’injustice?

Si Dieu est juste, pourquoi tant d’injustice?

Josiane André, co-fondatrice de l’ONG Medair, a vu beaucoup de souffrance et d’injustice dans le monde. Révoltée par ces conditions inhumaines, elle en a profité pour s’interroger sur les façons dont elle pouvait refléter la justice de Dieu dans sa propre vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 23 mai 2013

Auteur : Josiane André

Lire directement l’article sur SpirituElles

Justice et injustice

La justice est un thème très important dans la Bible. La justice de Dieu fait appel à son pouvoir de faire régner le droit. Pour un temps il a laissé ce pouvoir à l’homme en le créant libre. L’homme, dans sa fragilité, est invité à rechercher la justice, à la pratiquer, à la poursuivre par la fidélité, l’intégrité, l’honnêteté, la loyauté, le discernement.

«Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice» (Mat. 6, 33). «Qu’est-ce que l’Eternel demande de ta part? C’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde et que tu marches humblement avec ton Dieu (Michée 6, 8).» […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Si le grain ne meurt

Les chefs religieux pensaient se débarrasser de Jésus en le clouant à la croix, mais sa mort va faire éclater sa gloire et permettra à son évangile de se répandre jusqu’aux extrémités de la terre.

Un contenu proposé par Campus protestant

La lumière de Pâques

Dans l'incertitude ambiante cette renaissance est une promesse vive faite à chacun de nous.

Un contenu proposé par Réformés

Comment prier ?

Si je pouvais remonter le temps, la première chose que je ferais, ce serait de me rencontrer moi adolescent et de me dire… : Apprends à prier !

Un contenu proposé par Christ Seul

Le kaléidoscope de l’œuvre de la croix (1)

Regard d’ensemble sur les diverses formulations bibliques et leur contribution à la compréhension de l’œuvre de la croix.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants