Succès de la formation sur Calvin

Succès de la formation sur Calvin

Plus de 8000 personnes, venant de plus de 25 pays, se sont inscrites depuis le 21 octobre. Une première pour une Faculté de théologie.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 14 novembre 2013

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

«Nous n’attendions pas autant d’inscriptions», relève Christophe Chalamet, professeur de théologie systématique à l’Université de Genève (Unige) et coordinateur du projet. «Il y a eu un pic d’inscriptions lors de l’annonce du cours au mois de février, puis à nouveau les dernières semaines avant son commencement», explique Sarah Nicolet, collaboratrice scientifique à la faculté de théologie de l’Unige et responsable de la logistique de la plate-forme. Les inscriptions restent ouvertes pendant toute la durée du cours et continuent d’augmenter chaque jour. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Une réponse, parmi d’autres, au problème du mal

Alain Houziaux, théologien protestant féru de psychanalyse et de philosophie, nous propose une nouvelle lecture du livre de Job en faisant dialoguer toutes les disciplines qui lui sont chères.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

On n’achète pas le salut

Selon la logique habituelle, la rétribution est proportionnelle à l'effort fourni. Mais Jésus veut montrer que Dieu donne le salut dès lors qu'on le lui demande.

Un contenu proposé par Campus protestant

Une femme cananéenne amène Jésus à changer ses plans

Une femme cananéenne qui reconnait la place première d'Israël dans le projet de Dieu, a l'audace de revendiquer une place pour elle aussi. Par son insistance, elle va réussir à convaincre Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

Dieu nous fera-t-il justice ?

Une question soulevée par Louis Pernot, pasteur à l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast