Succès de la formation sur Calvin

Succès de la formation sur Calvin

Plus de 8000 personnes, venant de plus de 25 pays, se sont inscrites depuis le 21 octobre. Une première pour une Faculté de théologie.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 14 novembre 2013

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinfo

«Nous n’attendions pas autant d’inscriptions», relève Christophe Chalamet, professeur de théologie systématique à l’Université de Genève (Unige) et coordinateur du projet. «Il y a eu un pic d’inscriptions lors de l’annonce du cours au mois de février, puis à nouveau les dernières semaines avant son commencement», explique Sarah Nicolet, collaboratrice scientifique à la faculté de théologie de l’Unige et responsable de la logistique de la plate-forme. Les inscriptions restent ouvertes pendant toute la durée du cours et continuent d’augmenter chaque jour. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Traduire la Bible dans les langues menacées de Nouvelle-Calédonie

Grâce au ministère de la traduction de la Bible, certaines de la trentaine des langues menacées qui sont parlées par les 285 000 habitants de la Nouvelle-Calédonie ont une chance de survivre.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

« Descente » (Michée 1.2-5)

Pour que l’homme de Morèsheth prenne la parole et annonce l’intervention de l’Éternel, il fallait que la situation soit grave. Le peuple de Dieu est en danger.

Un contenu proposé par Christ Seul

Que contient le livre de l’Apocalypse ? (1/2)

Attribué à Jean, disciple de Jésus, le livre de l'Apocalypse du grec « apokálypsis » qui signifie « Révélation », décrit sous forme symbolique la fin des temps et l'avènement du Christ. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

La parabole des vignerons

Leçon d'école Biblique pour les enfants de 9 à 11 ans, par Sophie et Louis Pernot pour l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire