Touche pas à ma vérité !

Touche pas à ma vérité !

Dans notre société, la foi est une affaire privée. Pour éviter les guerres de religion, on brandit le slogan: à chacun sa croyance, à chacun sa vérité! Dès lors, comment, en tant que chrétiennes, oser dire que Jésus-Christ est le seul chemin? Réflexion biblique.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 20 novembre 2012

Auteur : Anne-Catherine Piguet

Lire directement l’article sur SpirituElles

Le Dieu de la Bible se présente comme le Créateur de tout, au-dessus de tout. Un cadre insupportable, au 21e siècle! Pourtant, ce qui apparaît insupportable à certains est une réelle libération pour nous. Car il y a un seul Dieu, un seul Seigneur, donc une seule Vérité en qui se confier.

Un Dieu d’amour

Dieu se révèle et veut parler aux êtres humains. Il bénit Adam et Eve: «Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres» (Gen. 1, 28). L’homme et la femme sont libres: toute la terre est à eux! Dieu n’a rien d’un vieux ronchon tout seul dans son ciel. Au contraire, il est généreux, bon et plein d’amour! […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Babel : plaidoyer pour la diversité culturelle

Et s’il fallait lire autrement la fameuse histoire de la tour de Babel ? Une réflexion de Robin Reeve, professeur en Ancien Testament.

Un contenu proposé par Point-Théo

Les disciples de Jean changent de maître

La foi des premiers disciples ouvre à une autre connaissance à propos de Jésus. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Où va le monde ? Je vous le demande !

La parole de Nicolas Geoffroy, pasteur de l’Église protestante unie de Melle-Celles-sur-Belle.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

« Les rois sans couronne »

Qui sont les mages et qu'apportent-ils comme présents ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire