Touche pas à ma vérité !

Touche pas à ma vérité !

Dans notre société, la foi est une affaire privée. Pour éviter les guerres de religion, on brandit le slogan: à chacun sa croyance, à chacun sa vérité! Dès lors, comment, en tant que chrétiennes, oser dire que Jésus-Christ est le seul chemin? Réflexion biblique.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 20 novembre 2012

Auteur : Anne-Catherine Piguet

Lire directement l’article sur SpirituElles

Le Dieu de la Bible se présente comme le Créateur de tout, au-dessus de tout. Un cadre insupportable, au 21e siècle! Pourtant, ce qui apparaît insupportable à certains est une réelle libération pour nous. Car il y a un seul Dieu, un seul Seigneur, donc une seule Vérité en qui se confier.

Un Dieu d’amour

Dieu se révèle et veut parler aux êtres humains. Il bénit Adam et Eve: «Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres» (Gen. 1, 28). L’homme et la femme sont libres: toute la terre est à eux! Dieu n’a rien d’un vieux ronchon tout seul dans son ciel. Au contraire, il est généreux, bon et plein d’amour! […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Nul n’est prophète en son pays

Une prédication de Louis Pernot, pasteur de l'Eglise protestante unie de l'Etoile.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile
Le pari de la foi

Le pari de la foi

Ce livre aborde plusieurs sujets centraux concernant la foi : l’enjeu de la foi, l’espoir de la foi, la tentation de la foi, le langage de la foi et l’embarras de la foi.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Chaque vie un plan de Dieu

Chaque vie un plan de Dieu

S’il existe réellement un plan pour ma vie, il est alors d’une importance capitale que je parvienne à le découvrir.

Un contenu proposé par Éditions Farel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants