Tout savoir sur Jésus

Tout savoir sur Jésus

Après "La Bible pour les Nuls", saluons la sortie de "Jésus-Christ pour les Nuls". Un livre qui vise à élargir le public touché par la figure centrale du christianisme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 juin 2014

Auteur : Olivier Brès

Avec Jésus-Christ pour les Nuls, Éric Denimal, théologien et journaliste, et Matthieu Richelle, exégète, l’un et l’autre de tendance évangélique très ouverte, veulent éclairer ceux qui n’y connaissent rien.

Le pari de ces auteurs et de la collection « Pour les Nuls » est réussi, tant dans la forme que dans le fond. Accessible aux « nuls », entre autres grâce au style décontracté de la collection, il peut aussi rendre de grands services à ceux qui veulent faire le point de leurs connaissances.

Une longue vue d’ensemble

Après des données utiles sur le contexte politique et religieux de l’époque, l’ouvrage offre une longue vue d’ensemble du contenu des évangiles quelque peu harmonisés. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Des imprévus, juste pour le bonheur!

La parole de Nicole Roulland-Rupp, pasteure de l’Église protestante unie de Savoie.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
Le pari de la foi

Le pari de la foi

Ce livre aborde plusieurs sujets centraux concernant la foi : l’enjeu de la foi, l’espoir de la foi, la tentation de la foi, le langage de la foi et l’embarras de la foi.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Les sandales de Schrödinger

Une prédication de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante à Montpellier & Agglomération.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants