Un anniversaire haut en couleurs et cultures

La Ligue pour la lecture de la Bible a tenu son assemblée mondiale à Kuala Lumpur, en Malaisie. Une rencontre empreinte de diversité et d’encouragement mutuel.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 décembre 2017

Auteur : Jonathan Hanley

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

A l’occasion de ses 150 ans, en novembre dernier, la Ligue pour la lecture de la Bible (LLB) a tenu à rassembler ses collaborateurs des quatre coins du monde à Kuala Lumpur, en Malaisie. Environ 350 représentants de plus de 120 pays s’y sont retrouvés.

Riche multiculturalité

La diversité culturelle était mise à l’honneur par le choix des théologiens et activistes intervenants: le baptiste d’origine zambienne Joe Kapolyo, la jeune slovaque Lea Laurovicova, le missiologue indien C.B. Samuel et l’anglican écossais Colin Sinclair ont figuré parmi les nombreux orateurs et oratrices appréciés pour leurs connaissances bibliques, leur humour et leur capacité à inspirer les participants. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Les récits de la naissance de Jésus sont-ils historiques ?

Les textes bibliques relatant la naissance de Jésus sont-ils de nature historique ? Quels enseignements retenir de ces récits merveilleux ?

Un contenu proposé par Campus protestant
Noël : le message d'Osée

Noël : le message d’Osée

Durant les deux semaines précédant Noël, nous vous invitons à lire le livre du prophète Osée, un des principaux « petits prophètes » du Premier Testament.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Le pardon et l'amour d'un père

Le pardon et l’amour d’un père

Une histoire racontée par le pasteur Jean-Louis Gaillard.

Un contenu proposé par DieuTV

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants