Un hors série du Point sur le protestantisme

Un hors série du Point sur le protestantisme

Les textes fondamentaux commentés par des théologiens protestants.

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 23 avril 2014

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Nous sommes habitués aux numéros habituels des hebdomadaire sur le pouvoir des protestants, et la mondée des « sectes évangéliques » auxquels nous sommes parfois sympathiquement assimilés… Ces articles faisant partie des fantasmes devenus malheureusement des marronniers.

Pour une fois, j’ai bien l’impression que Le Point nous a sorti quelque chose de bien plus intéressant, de très documenté, de mieux écrit. Par qui ? D’abord par ceux qui ont fait et qui font le protestantisme, avec de vrais textes de référence commentés par des théologiens protestants. A commencer par notre excellent ami, André Gounelle, qualifié de « tête de file du protestantisme libéral en France », Thomas Römer « détenteur de la chaire Bible au Collège de France », Jean Baubérot « spécialiste de la laïcité »… bref, je pense que nous ne sommes pas représentés par des auteurs d’articles qui n’y connaissent pas grand chose.. […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Hanouka 2020 : « un message d’optimisme » en période de Covid

Cette année, Hanouka sera célébrée par les juifs du monde entier entre le 10 et le 18 décembre. Que commémore cette fête porteuse d’un message d’espoir même dans les moments les plus sombres ?

Un contenu proposé par Réforme

“Fouilles en Galilée”, un jeu de société axé sur la Bible

Comme les vrais jeux de société bibliques sont rares, le nouveau "Fouilles en Galilée" vaut le détour. Présentation, avec l’un des créateurs Nicolas Fouquet.

Un contenu proposé par Point-Théo

Vous avez dit « Incarnation » ?

« Et le Verbe s’est fait chair… » (Jn 1.14). Ces mots sont porteurs d’audace et de nouveauté inimaginables pour les croyants que nous sommes.

Un contenu proposé par Christ Seul

Evangile : quatre adaptations marquantes

Un film ne remplace pas la lecture de la Bible. Mais il ne faut pas pour autant ignorer les adaptations des évangiles à l’écran.

Un contenu proposé par Point-Théo