L’Écriture seule. Pourquoi donc ?

Une anthologie

Une anthologie des grands textes de Martin Luther rédigés de 1517 à 1521

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 22 avril 2017

Une anthologie des grands textes de Martin Luther rédigés de 1517 à 1521, parmi lesquels ses fameuses 95 thèses sur les indulgences et qui illustrent de manière décisive sa pensée et ses choix théologiques.
Les textes sont précédés d’une passionnante introduction historique de Frédéric Chavel et Pierre-Olivier Léchot qui permet de mieux comprendre le contexte de rédaction et le succès insoupçonnable de ces écrits à l’origine de la Réforme.
« Lorsque à la fin du mois d’octobre 1517, Martin Luther entreprend de diffuser ses 95 thèses sur les indulgences, il ne s’imagine pas qu’il va ainsi déclencher un séisme religieux qui secouera l’Europe durant plusieurs siècles. »

F. Chavel et P.-O. Léchot

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Dans la même rubrique...

Le sabbat, un marqueur identitaire et une discipline spirituelle

Comme le disait le rabbin Joseph Telushkin : « Ce qui fonde la théologie du Sabbat, c’est la notion révolutionnaire que l’être humain est digne de considération, même lorsqu’il ne travaille pas, ne produit rien. »

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Se préparer à 2022 en parlant politique

A l’approche des élections présidentielles et législatives d’avril et de juin 2022, le Service pastoral du CNEF auprès des parlementaires organise des masterclass politiques pour apporter «un éclairage théologique».

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Servir la création

La parole de Robin Sautter, pasteur de l’Église protestante unie de Romans-sur-Isère.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

La parole et l’écoute

Dans le texte biblique de cette semaine Jésus rend l'écoute et la parole à un sourd-muet. Au-delà de cette guérison physique Jésus invite à expérimenter une parole, une rencontre, un partage. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants