L’Écriture seule. Pourquoi donc ?

Une anthologie

Une anthologie des grands textes de Martin Luther rédigés de 1517 à 1521

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 22 avril 2017

Une anthologie des grands textes de Martin Luther rédigés de 1517 à 1521, parmi lesquels ses fameuses 95 thèses sur les indulgences et qui illustrent de manière décisive sa pensée et ses choix théologiques.
Les textes sont précédés d’une passionnante introduction historique de Frédéric Chavel et Pierre-Olivier Léchot qui permet de mieux comprendre le contexte de rédaction et le succès insoupçonnable de ces écrits à l’origine de la Réforme.
« Lorsque à la fin du mois d’octobre 1517, Martin Luther entreprend de diffuser ses 95 thèses sur les indulgences, il ne s’imagine pas qu’il va ainsi déclencher un séisme religieux qui secouera l’Europe durant plusieurs siècles. »

F. Chavel et P.-O. Léchot

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Dans la même rubrique...

Jan Hus (1369-1415) et les guerres hussites (1419-1436)

Prêtre tchèque, il prêche la réforme de l’Église un siècle avant Luther et meurt sur le bûcher. Sa mort déclenche une révolution religieuse, politique et sociale en Bohême et 18 ans de guerre.

Un contenu proposé par Musée protestant

La prière sacerdotale : une prière pour l’unité

Les disciples de Jésus peuvent être un parce que Dieu les a aimés depuis la fondation du monde.

Un contenu proposé par Campus protestant
Quelle théologie pour aujourd'hui ?

Quelle théologie pour aujourd’hui ?

Le 29 juin, dans le cadre des « Rendez-vous de la Pensée protestante » au Temple du Saint-Esprit, un plateau entièrement féminin a débattu lors de la première soirée sur le thème : "Le XXIème siècle sera théologique !"

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants