Une formation sur Calvin accessible en ligne

Une formation sur Calvin accessible en ligne

La faculté autonome de théologie de l’université de Genève propose, dès la mi-octobre, une formation gratuite, ouverte et à distance via Internet, consacrée à la figure de Calvin.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 octobre 2013

Auteur : Fanny Bijaoui

Une initiative inédite qui devrait rencontrer un réel succès.

MOOC (prononcez mouk), pour Massive Open Online Courses ou formation ouverte et à distance en télé-enseignement. Un mot aux consonances étranges, mais qui ouvre pourtant le champ de la connaissance. Lancé en 2008 par l’université Stanford aux États-Unis, le concept entend démocratiser l’accès aux savoirs. Contrairement à un cours en ligne, accessible toute l’année, le MOOC est un ensemble de cours qui ont un début et une fin.

Totalement gratuit, il offre la possibilité de faire partie d’une promotion qui se développe petit à petit. Toute personne dotée d’une connexion Internet peut suivre un MOOC. Les participants viennent du monde entier et ont des profils très différents. Dans la pratique, seul un petit pourcentage d’internautes suit effectivement le MOOC pour lequel ils se sont inscrits. Mais l’avantage de ce cours est de permettre une grande autonomie sur la gestion de son temps. Depuis 2011, les MOOC se multiplient partout dans le monde. Certains d’entre eux réunissent plus de 100 000 participants ! […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Aimer ses ennemis, est-ce possible ?

Le commandement d’aimer son ennemi est un oxymore, une contradiction dans les termes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pas de pain seulement

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Le jardin de Gethséman

Une prédication de Florence Blondon, pasteure de l'Eglise protestante unie de l'Etoile.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants