20 ans d’écart

20 ans d’écart

Au cinéma, le public rêve encore de l'amour qui dure. S’en donne-t-il les moyens ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 12 juin 2013

Auteur : Stéphanie Yau

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Vingt ans, c’est la différence d’âge qui sépare la belle quadragénaire de l’étudiant.

Deux personnages très différents

Alice Lantins a trente-huit ans. Perfectionniste, ambitieuse, elle travaille comme une acharnée pour le magazine de mode Rebelle. Son univers ressemble à s’y méprendre à celui du film Le Diable s’habille en Prada. Dans cet environnement superficiel où tout n’est qu’affaire d’apparence et de sexualité libérée, Alice a une image trop coincée auprès de son patron bisexuel pour espérer devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine. Avec sa coiffure et son chemisier strict et une vie sentimentale au point mort, elle a désespérément besoin de rajeunir son image.

Balthazar, lui, a dix-neuf ans. Il est étudiant. Attachant, maladroit, drôle, sensible et… jeune. Il tombe immédiatement sous le charme de la belle quadragénaire lors de leur rencontre inopinée dans un avion. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

La paternité et le travail

Le 27 septembre, le peuple suisse décidera s’il accorde deux semaines de congé paternité. L’occasion pour moi, père de quatre enfants, de me plonger dans la question du rapport entre paternité, salaire et travail.

Un contenu proposé par Réformés

Quand on ne maîtrise plus…

Dans le long cortège de ceux qui attendent, il y a cette autre famille, mais on n’entend que lui, le garçon. Il doit avoir 7 ans il hurle qu’il ne veut pas attendre. Il se roule par terre et tape son père qui essaie tant bien que mal de le calmer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les ambiguïtés du volontourisme

Voyager en donnant de sa personne? Une belle idée, mais qui peut contribuer à renforcer des stéréotypes, explique Melissa Girardet anthropologue.

Un contenu proposé par Réformés

Grandir au travers de l’incertitude

A quoi ressemblerait votre vie si elle était dénuée de crainte ? La vivriez-vous autrement si vous n’aviez peur ni de la mort, ni de ce que peut apporter la vie, ni d’aucune autre personne ? Réflexions autour de héros bibliques.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram