20 ans d’écart

20 ans d’écart

Au cinéma, le public rêve encore de l'amour qui dure. S’en donne-t-il les moyens ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 12 juin 2013

Auteur : Stéphanie Yau

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Vingt ans, c’est la différence d’âge qui sépare la belle quadragénaire de l’étudiant.

Deux personnages très différents

Alice Lantins a trente-huit ans. Perfectionniste, ambitieuse, elle travaille comme une acharnée pour le magazine de mode Rebelle. Son univers ressemble à s’y méprendre à celui du film Le Diable s’habille en Prada. Dans cet environnement superficiel où tout n’est qu’affaire d’apparence et de sexualité libérée, Alice a une image trop coincée auprès de son patron bisexuel pour espérer devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine. Avec sa coiffure et son chemisier strict et une vie sentimentale au point mort, elle a désespérément besoin de rajeunir son image.

Balthazar, lui, a dix-neuf ans. Il est étudiant. Attachant, maladroit, drôle, sensible et… jeune. Il tombe immédiatement sous le charme de la belle quadragénaire lors de leur rencontre inopinée dans un avion. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Pleurs de rentrée…

Je m’accroupis pour le serrer dans mes bras et l’embrasser dans le cou. Un long câlin qui ne le calme pas, bien au contraire. Le voilà désormais agrippé à moi.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Une passion familiale !

Oesch’s die Dritten est un groupe de musique folklorique moderne suisse qui cartonne. Family a rencontré Mélanie Oesch, championne internationale de yodel.

Un contenu proposé par Family

Les générateurs de bienveillance en entreprise

Les "toxics handlers" sont des personnes qui par leur comportement arrivent à endiguer les crises et permettent parfois de remotiver des collaborateurs en souffrance. Entretien avec la sociologue Géraldine Lemoine.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire