A quand les nanotechnologies pour guérir de l’égoïsme ?

A quand les nanotechnologies pour guérir de l’égoïsme ?

Jusqu’où ira Google ? Qui aurait pu dire, il y a quelques années seulement, que le géant de la recherche sur Internet se lancerait un jour dans la santé pour rivaliser avec les recherches médicales les plus pointues ?

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 17 novembre 2014

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Il est vrai que Google bénéficie de recherches déjà bien engagées et que bien d’autres avant lui se sont mis à rêver de faire des miracles grâce aux nanotechnologies.

Avec Google, voici l’homme hyper connecté, en passe de devenir capable de détecter dans son sang des particules nanoscopiques (2.000 fois plus petites qu’une cellule sanguine), pour mesurer les changements biochimiques annonciateurs d’une tumeur, d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral… Il en est même qui se prennent à rêver d’immortalité !

Nouveau coup de pub ou vraie avancée de la science ?

Sans doute un peu des deux. Il est vrai aussi qu’on s’habitue à l’impossible. Plus rien ne nous surprend vraiment. […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

La communication au centre du quotidien

Au sein d'une famille, il existe une multitude de formes de communication. En voici un florilège pour vous aider à y voir plus clair, pour redémarrer sans conflit les échanges... S'écouter et se comprendre !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Qui sont nos maîtres de vie ?

On s’attend toujours à suivre les enseignements de vie de personnages remarquables. Pourtant, ce sont souvent des inconnus ou des « gens du quotidien » qui nous donnent les plus grandes leçons de vie.

Un contenu proposé par Inspirations

Confinement et addictions, quelles conséquences ?

Quel est l'impact des confinements successifs sur les dépendances et les addictions ? Le point avec Daniel Brobeck, médecin addictologue.

Un contenu proposé par Phare FM

Je suis en retard, je n’ai pas le temps…

Le rapport au temps change à chaque âge de la vie. Quand on est enfant, un an, c’est une éternité. Et puis à un moment ça s’emballe...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer