Ah, ce qu’il (elle) m’agace quand il (elle) fait ça !

Sa façon de mâcher ou son besoin de ranger vous irrite au plus haut point. Comment gérer et surtout, oser parler de ces petites manies qui ternissent le quotidien ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 8 août 2018

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Des affaires qu’il laisse traîner, un bruit qu’elle fait en mangeant, son habitude de passer derrière vous pour ranger autrement les services dans le lave-vaisselle… Même si les petites manies de son conjoint semblent anodines, elles peuvent agacer, mettre mal à l’aise voire entacher les sentiments pour l’autre.  Comment s’y prendre ?

Nos manies ont un impact

C’est vrai, les couples demandent rarement un accompagnement conjugal en raison des petites manies de l’un ou l’autre. Mais celles-ci peuvent alimenter l’irritabilité suscitée par des tensions plus profondes: «Ils en parleront de manière générale […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

“Ô temps, suspend ton vol”

Les différents rythmes de vie des membres d’une même famille donnent parfois bien du fil à retordre à certains parents. Comment mener une bonne gestion du temps ?

Un contenu proposé par Family
Le jardin, un écosystème

Le jardin, un écosystème

Au sommaire de l'émission Le lys et la reinette : l'écosystème du jardin que forment les êtres vivants qui y vivent, en relation avec leur environnement.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte
Les petits secrets de nos rêves

Les petits secrets de nos rêves

Quels sont les grands principes qui président à la psychothérapie par les rêves ?

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire