Ah, ce qu’il (elle) m’agace quand il (elle) fait ça !

Sa façon de mâcher ou son besoin de ranger vous irrite au plus haut point. Comment gérer et surtout, oser parler de ces petites manies qui ternissent le quotidien ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 8 août 2018

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Des affaires qu’il laisse traîner, un bruit qu’elle fait en mangeant, son habitude de passer derrière vous pour ranger autrement les services dans le lave-vaisselle… Même si les petites manies de son conjoint semblent anodines, elles peuvent agacer, mettre mal à l’aise voire entacher les sentiments pour l’autre.  Comment s’y prendre ?

Nos manies ont un impact

C’est vrai, les couples demandent rarement un accompagnement conjugal en raison des petites manies de l’un ou l’autre. Mais celles-ci peuvent alimenter l’irritabilité suscitée par des tensions plus profondes: «Ils en parleront de manière générale […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Ça commence à la maison !

Un enfant qui apprend à parler fait des progrès quotidiens, sous les yeux émerveillés de ses parents, qui ont un rôle clé dans cet apprentissage.

Un contenu proposé par Family

Maman s’en va en guerre…

Je dédie ce texte à toutes les mamans qui, comme moi, sont régulièrement convaincues de foirer l’éducation de leurs enfants...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Manger bio : est-ce suffisant pour réduire son empreinte écologique ?

Depuis plusieurs années, la consommation de produits biologiques connaît une forte croissance en France. Ce changement des habitudes alimentaires a des conséquences directes sur l’environnement.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Pas de deux… à deux !

Danser en couple aurait des effets bénéfiques sur la relation mais pas seulement! Et si exécuter un ou deux pas de danse au milieu du quotidien pouvait nous rapprocher et nous unir?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants