« Allô ! Docteur, bobo »

Quand notre bébé va mal, les parents ne savent pas toujours s’il «cela va passer» ou s’il est nécessaire d’aller consulter un pédiatre. Quelques explications.

Un contenu proposé par Family

Publié le 10 août 2016

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Michèle est dans le doute: sa fille a de la fièvre la nuit, pas la journée. Elle a un très gros rhume, mais par ailleurs elle mange et joue bien. Sur un blog, elle demande à d’autres mamans si elles iraient voir le pédiatre.
C’est la grande question que se posent de nombreux nouveaux parents: dans quelles situations est-il nécessaire d’aller consulter? De manière générale, il est conseillé aux parents de prendre contact avec le pédiatre dès qu’ils sont inquiets ou dans le doute. En effet, pour les pédiatres, il est important tant de prendre en compte les symptômes de l’enfant que de rassurer les parents et de les aiguiller concernant la santé de leur petit: «Si la situation ne paraît pas grave, mais qu’on sent les parents angoissés, on peut leur proposer de venir consulter», souligne un pédiatre expérimenté.

En cas de fièvre, rester attentif

Concernant la fièvre, l’âge de l’enfant ainsi que son état général sont à prendre en considération. Avant l’âge de trois mois, un nourrisson présentant de la température doit être vu par un pédiatre. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

10 gestes écologiques au quotidien

Le climat s’emballe, la terre va mal… Mais qu’y pouvons-nous ? Pourtant, le changement, ça commence par nous. Suivons la théorie du colibri et faisons notre part !

Un contenu proposé par Inspirations

Trois blogs de cuisine à suivre

Envie de nouvelles recettes ou d'inspirations culinaires ? Ces cuistos ont des idées pour vous.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Connectés à Dieu

Marie-Pierre Heller nous (re)connecte à Dieu. Sa pratique de méditation chrétienne nous apprend à identifier nos vrais besoins, à écouter et à recevoir, à quitter le registre de l’agir pour développer un état de présence vraie à Dieu qui rééquilibre nos vies.

Un contenu proposé par Proteste

Ne restons pas isolées !

2020 a été une année éprouvante (et 2021 s’annonce sous les mêmes auspices). Nous avons été chamboulées, ramenées à l’essentiel, tentant de survivre au quotidien, mais aussi inventives, créatives, fatiguées, reboostées…

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants