« Allô ! Docteur, bobo »

Quand notre bébé va mal, les parents ne savent pas toujours s’il «cela va passer» ou s’il est nécessaire d’aller consulter un pédiatre. Quelques explications.

Un contenu proposé par Family

Publié le 10 août 2016

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Michèle est dans le doute: sa fille a de la fièvre la nuit, pas la journée. Elle a un très gros rhume, mais par ailleurs elle mange et joue bien. Sur un blog, elle demande à d’autres mamans si elles iraient voir le pédiatre.
C’est la grande question que se posent de nombreux nouveaux parents: dans quelles situations est-il nécessaire d’aller consulter? De manière générale, il est conseillé aux parents de prendre contact avec le pédiatre dès qu’ils sont inquiets ou dans le doute. En effet, pour les pédiatres, il est important tant de prendre en compte les symptômes de l’enfant que de rassurer les parents et de les aiguiller concernant la santé de leur petit: «Si la situation ne paraît pas grave, mais qu’on sent les parents angoissés, on peut leur proposer de venir consulter», souligne un pédiatre expérimenté.

En cas de fièvre, rester attentif

Concernant la fièvre, l’âge de l’enfant ainsi que son état général sont à prendre en considération. Avant l’âge de trois mois, un nourrisson présentant de la température doit être vu par un pédiatre. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Non, pas question d’aller chez le doc !

Que faire quand la personne avec qui je vis, la personne que j’aime, semble aller mal et qu’il ou elle refuse ou repousse toute consultation chez un docteur ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Quand la cuisine nous réunit

Cuisiner, c’est bien plus que se nourrir. Faire la cuisine pour soi ou pour les autres, c’est à la fois prêter attention et partager. Au début de l’hiver, et en reconfinement, apprécions pleinement ce réconfort facile.

Un contenu proposé par Inspirations

Vite, de l’art !

Quand la plupart de nos sources de loisir ou de plaisir sont devenues impossibles ou extrêmement réduites, que nous reste-t-il ? Difficile de ne pas sombrer dans la morosité ambiante. Et si on laissait l’art nous apaiser ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram