Avez-vous le temps ?

Avez-vous le temps ?

Est-ce que j’ai le temps ? Non, je n’ai pas le temps ! Mais ça, on ne le dit pas.

Un contenu proposé par Relief

Publié le 10 mai 2018

Lire directement l’article sur Relief

Est-ce que j’ai le temps de répondre à cet appel comme ça en plein milieu d’une réunion ? D’écouter les mêmes plaintes quotidiennes de ma voisine âgée alors que je me dépêche d’aller au travail ?

À la question « as-tu le temps », nous avons le réflexe préprogrammé de répondre automatiquement « oui, bien sûr ». Mais ce n’est pas vrai. Je n’ai pas le temps. C’est le temps qui m’a. Mon agenda régit ma vie. Des centaines de responsabilités et attentes explicites et implicites régissent ma vie : mon patron, mes collègues, les deadlines, mes enfants, mes parents, les voisins, les amis, le fitness, les médias sociaux, le propriétaire, la voiture qui doit passer le contrôle technique, ce rendez-vous chez le médecin qui est toujours repoussé… La liste est longue. Et tous se battent pour avoir la priorité. Pfff…

Je n’ai donc pas du tout le temps de lire ce magazine. Je le feuillette d’un œil distrait pendant que je vérifie la dernière notification sur WhatsApp et que je mets un plat préparé dans le four à micro-ondes – ouille, combien de temps ça doit chauffer ? Pas le temps de vérifier.

Ce serait chouette de lire quelque chose sur le thème du temps car je suis vraiment fatiguée d’être prise à la gorge par le […]

Lire la suite sur Relief

Sur le même thème

Trouver le temps de ralentir…

Trouver le temps de ralentir…

« J’ai pas le temps ». « Je suis débordé ». Beaucoup d’entre nous ont l’impression de courir après le temps alors que nous en avons objectivement plus qu’avant.

Un contenu proposé par
Retrouver le calme

Retrouver le calme

On sort du tourbillon des fêtes avec une sensation de trop plein. Janvier n’est pas que le mois du blanc ou des soldes, c’est aussi le moment idéal pour une detox mentale. Si on essayait ?

Un contenu proposé par Inspirations
Jamais seul avec soi-même

Jamais seul avec soi-même

Avec les réseaux sociaux, nous avons la sensation d’être reliés à autrui en permanence. Or, l’hyper connectivité peut mener à un trop-plein des autres. Pourquoi redoutons-nous tant ce face-à-face avec soi ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Relief

Relief est un semestriel qui veut connecter les individus au texte biblique et à l’Église. Le sous-titre du magazine est « De la profondeur dans ma vie ». Il est édité par l’Église protestante unie de Belgique.

Derniers contenus du partenaire