Bien plus que le corps

Bien plus que le corps

La santé est l’un des postes majeurs de dépenses dans nos pays occidentaux.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 4 février 2016

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Souvent plus de 10 % du produit intérieur brut lui sont consacrés. Cela représente des centaines de milliards d’euros : soit plus de 6 000 euros par habitant (par an) en France, en Belgique et en Suisse, pour ne citer que ces pays.

La progression des dépenses est, du reste, très difficile à freiner car les progrès de la médecine obligent à faire appel à des techniques de plus en plus coûteuses, servies par des appareils eux-mêmes sans cesse plus sophistiqués. L’espérance de vie s’en trouve prolongée, ce qui ajoute aux aspects économiques du problème. Ceci étant, parlons-nous bien de tous les aspects de la santé quand nous évoquons ces dépenses ?

Une définition de la santé

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la santé est « un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». Selon elle, la santé n’est donc pas seulement une notion biologique comme nous avons parfois tendance à le croire.

Lorsqu’elle parle de santé, la Bible fait, elle aussi, référence à bien plus que l’absence de maladie. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Pourquoi (et comment) je vais continuer à porter un masque

Entre polémiques et injonctions gouvernementales, le port du masque fait débat. Pour moi, cette question est tranchée depuis longtemps et, sans chercher à vous convaincre, je vais vous expliquer pourquoi – et comment.

Un contenu proposé par Inspirations

Ces petits riens qui font beaucoup !

Aujourd’hui, nous souhaitons mettre à l’honneur tout ce travail invisible que nous accomplissons en tant que parents. Toutes ces choses qui ne permettent rien de moins que d’aider notre enfant à grandir !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Accueillir les différences

Entretien avec Armelle, médiatrice familiale. Passionnée par son métier, elle témoigne sur son quotidien et sa motivation.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Savoir s’accepter !

Pourquoi les femmes d’aujourd’hui s’aiment-elles encore si peu ou si mal ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses