Ce qu’aimer veut dire

Ce qu’aimer veut dire

Qui me dira ce qu’aimer veut dire ? Qui est-ce que j'aime vraiment quand je dis à quelqu'un que je l'aime ?

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 13 février 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Est-ce vraiment la personne à qui je le dis, pour son propre bonheur et quoi qu’il arrive, ou est-ce moi que j’aime en fait ? C’est vrai qu’avoir le sentiment d’aimer me procure un certain bien-être.

Qui pourra jamais répondre à cette question ? A mon avis, les faits, seulement les faits et dans la durée. Par exemple, lorsque je ferai des choix qui me déplaisent pour le bonheur de la personne que j’aime. A priori, les couples qui s’aiment ainsi ne se séparent pas. Si ?

Est-ce que je suis si généreux que cela quand j’aide quelqu’un ou est-ce que je ne le fais pas « un peu » aussi pour la satisfaction que j’en tirerai ? N’est-ce pas bienfaisant de se savoir utile et de bénéficier de la reconnaissance de quelqu’un ?

Certains ne sont pas gênés pour dire que la générosité était en fait un égoïsme très bien caché. C’est un peu vite dit et cela est très injuste. Notre monde meurt en effet à cause de son égoïsme !

Vous me direz peut-être que je me fais des nœuds au cerveau pour rien. Je n’en suis pas si sûr. […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

L’argent. Maître ou serviteur ?

Vous avez, sans doute, déjà entendu dire : « L’argent est un bon serviteur, mais un très mauvais maître. » Découvrez l'édito du numéro d'octobre 2020 de Croire et Vivre consacré à l'argent.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Olivier, ingénieur du son

Entretien avec Olivier Chamard, un ingénieur du son créatif au service des artistes.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Gérez votre budget en 4 étapes

Un budget bien équilibré permet de payer les charges, de couvrir les besoins essentiels et d’épargner sereinement sans avoir plus d’un tiers du revenu en crédit.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Grandir au travers de l’incertitude

A quoi ressemblerait votre vie si elle était dénuée de crainte ? La vivriez-vous autrement si vous n’aviez peur ni de la mort, ni de ce que peut apporter la vie, ni d’aucune autre personne ? Réflexions autour de héros bibliques.

Un contenu proposé par SpirituElles