Ce qu’aimer veut dire

Ce qu’aimer veut dire

Qui me dira ce qu’aimer veut dire ? Qui est-ce que j'aime vraiment quand je dis à quelqu'un que je l'aime ?

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 13 février 2015

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Est-ce vraiment la personne à qui je le dis, pour son propre bonheur et quoi qu’il arrive, ou est-ce moi que j’aime en fait ? C’est vrai qu’avoir le sentiment d’aimer me procure un certain bien-être.

Qui pourra jamais répondre à cette question ? A mon avis, les faits, seulement les faits et dans la durée. Par exemple, lorsque je ferai des choix qui me déplaisent pour le bonheur de la personne que j’aime. A priori, les couples qui s’aiment ainsi ne se séparent pas. Si ?

Est-ce que je suis si généreux que cela quand j’aide quelqu’un ou est-ce que je ne le fais pas “un peu” aussi pour la satisfaction que j’en tirerai ? N’est-ce pas bienfaisant de se savoir utile et de bénéficier de la reconnaissance de quelqu’un ?

Certains ne sont pas gênés pour dire que la générosité était en fait un égoïsme très bien caché. C’est un peu vite dit et cela est très injuste. Notre monde meurt en effet à cause de son égoïsme !

Vous me direz peut-être que je me fais des nœuds au cerveau pour rien. Je n’en suis pas si sûr. […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

C’est quoi, un signe de reconnaissance positif ?

Donner des signes de reconnaissance positifs aux membres de notre famille : une habitude pas très ancrée dans notre culture française, et pourtant primordiale !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le “tu” qui tue

Quand on s’adresse à l’autre en disant “tu”, on l’agresse, on l’accuse. Or, devant un reproche ou une accusation, quelle est notre réaction naturelle ? Nous défendre.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Demander, donner, recevoir, refuser…

Quatre verbes à conjuguer dans nos vies pour bien communiquer avec notre entourage. Parce qu’une relation vivante suppose ces 4 possibilités de réaction !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer