
Ce qu’aimer veut dire
Un contenu proposé par Grains de sel
Publié le 13 février 2015
Auteur : Georges Mary
Lire directement l’article sur Grains de sel
Est-ce vraiment la personne à qui je le dis, pour son propre bonheur et quoi qu’il arrive, ou est-ce moi que j’aime en fait ? C’est vrai qu’avoir le sentiment d’aimer me procure un certain bien-être.
Qui pourra jamais répondre à cette question ? A mon avis, les faits, seulement les faits et dans la durée. Par exemple, lorsque je ferai des choix qui me déplaisent pour le bonheur de la personne que j’aime. A priori, les couples qui s’aiment ainsi ne se séparent pas. Si ?
Est-ce que je suis si généreux que cela quand j’aide quelqu’un ou est-ce que je ne le fais pas « un peu » aussi pour la satisfaction que j’en tirerai ? N’est-ce pas bienfaisant de se savoir utile et de bénéficier de la reconnaissance de quelqu’un ?
Certains ne sont pas gênés pour dire que la générosité était en fait un égoïsme très bien caché. C’est un peu vite dit et cela est très injuste. Notre monde meurt en effet à cause de son égoïsme !
Vous me direz peut-être que je me fais des nœuds au cerveau pour rien. Je n’en suis pas si sûr. […]