Chagrin d’amour s’efface avec le temps…

Pour un ado, un chagrin d’amour peut être très difficile à avaler. Plutôt que de théories toutes faites, il a besoin d’entendre qu’il a vraiment de la valeur.

Un contenu proposé par Family

Publié le 1 juin 2016

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

L’entrée dans l’adolescence est aussi l’âge des premiers flirts et relations amoureuses, avec pour corollaires les premiers chagrins d’amour. Même si le sentiment de perte n’est pas le même à treize ans qu’à 17 ou 18 ans, les émotions sont réelles. Comment accompagner son ado en proie à une déception amoureuse ?

Conseillère ACC, Esther André considère que la façon dont un jeune vivra ses expériences amoureuses dépend notamment de ce qu’il a reçu ou non dans ses jeunes années : «Si ce besoin d’amour n’est pas comblé de façon saine dans l’enfance, il essayera de trouver cet amour ailleurs».

Souvent, l’ado confond aussi le vrai amour avec le désir, l’attirance physique, le besoin d’appartenance. Ces amourettes peuvent alors compenser un manque : «Plus il essaie de combler un manque, plus la blessure sera douloureuse.» […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Grandir au travers de l’incertitude

A quoi ressemblerait votre vie si elle était dénuée de crainte ? La vivriez-vous autrement si vous n’aviez peur ni de la mort, ni de ce que peut apporter la vie, ni d’aucune autre personne ? Réflexions autour de héros bibliques.

Un contenu proposé par SpirituElles

Apprentissage et confinement

Quelles leçons après l’expérience de l’école à la maison ? Témoignage sur l'enseignement en période de confinement.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Les bienfaits de l’écriture manuscrite

Si les petits finlandais ont désormais délaissé leurs stylos et cahiers pour un clavier ou une tablette, on peut se féliciter que les écoliers français continuent à écrire à la main.

Un contenu proposé par Inspirations

Pourquoi (et comment) je vais continuer à porter un masque

Entre polémiques et injonctions gouvernementales, le port du masque fait débat. Pour moi, cette question est tranchée depuis longtemps et, sans chercher à vous convaincre, je vais vous expliquer pourquoi – et comment.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram