Chagrin d’amour s’efface avec le temps…

Pour un ado, un chagrin d’amour peut être très difficile à avaler. Plutôt que de théories toutes faites, il a besoin d’entendre qu’il a vraiment de la valeur.

Un contenu proposé par Family

Publié le 1 juin 2016

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

L’entrée dans l’adolescence est aussi l’âge des premiers flirts et relations amoureuses, avec pour corollaires les premiers chagrins d’amour. Même si le sentiment de perte n’est pas le même à treize ans qu’à 17 ou 18 ans, les émotions sont réelles. Comment accompagner son ado en proie à une déception amoureuse ?

Conseillère ACC, Esther André considère que la façon dont un jeune vivra ses expériences amoureuses dépend notamment de ce qu’il a reçu ou non dans ses jeunes années : «Si ce besoin d’amour n’est pas comblé de façon saine dans l’enfance, il essayera de trouver cet amour ailleurs».

Souvent, l’ado confond aussi le vrai amour avec le désir, l’attirance physique, le besoin d’appartenance. Ces amourettes peuvent alors compenser un manque : «Plus il essaie de combler un manque, plus la blessure sera douloureuse.» […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Pourquoi les vœux et quoi dire ?

Oui, que peut-on bien souhaiter pour 2021 ? Je me sens cernée. Cernée par une injonction de formuler des vœux. Quoi souhaiter aux gens que nous croisons, dans la vraie vie ou virtuellement ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Plongée dans la psychanalyse avec Gérard Haddad (1)

Suite au succès de la série "En Thérapie", le psychanalyste Gérard Haddad nous explique les origines, la diversité et les spécificités de cette pratique à part.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Epuisée par les pleurs de mon bébé !

Pourquoi mon bébé pleure-t-il autant? Face aux cris d’un bébé, les parents peuvent atteindre leurs limites et perdre patience.

Un contenu proposé par Family

Les sages-femmes font des miracles

Le métier des sages-femmes, c’est la vie. Elles sont donc confrontées à la mort, et elles n’en ont pas peur.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire