Chagrin d’amour s’efface avec le temps…

Pour un ado, un chagrin d’amour peut être très difficile à avaler. Plutôt que de théories toutes faites, il a besoin d’entendre qu’il a vraiment de la valeur.

Un contenu proposé par Family

Publié le 1 juin 2016

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

L’entrée dans l’adolescence est aussi l’âge des premiers flirts et relations amoureuses, avec pour corollaires les premiers chagrins d’amour. Même si le sentiment de perte n’est pas le même à treize ans qu’à 17 ou 18 ans, les émotions sont réelles. Comment accompagner son ado en proie à une déception amoureuse ?

Conseillère ACC, Esther André considère que la façon dont un jeune vivra ses expériences amoureuses dépend notamment de ce qu’il a reçu ou non dans ses jeunes années : «Si ce besoin d’amour n’est pas comblé de façon saine dans l’enfance, il essayera de trouver cet amour ailleurs».

Souvent, l’ado confond aussi le vrai amour avec le désir, l’attirance physique, le besoin d’appartenance. Ces amourettes peuvent alors compenser un manque : «Plus il essaie de combler un manque, plus la blessure sera douloureuse.» […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

5 conseils pour reprendre le sport à l’extérieur

Comment optimiser cette reprise sportive, sans se décourager ni se lasser et sans risque pour la santé ?

Un contenu proposé par Inspirations

Les projets du skipper Arthur Hubert

Transat en double, le Tour de Bretagne à la voile, la Solo Guy-Cotten et la Solitaire du Figaro. Entretien avec Arthur Hubert.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Légalisation du cannabis

Qu'en est-il de la légalisation du cannabis ? Qu’est-ce que le CBD et le THC ? Combien existe-t-il de forme de cannabis ? Lequel est addictif ? Les réponses d'un médecin addictologue.

Un contenu proposé par Phare FM

Nos vies chamboulées par la pandémie

Laure a vécu l'expérience de l'arrivée de son second enfant en pleine crise de la Covid. Professionnellement, elle a dû également revisiter son activité lorsque les clients n'étaient plus présents.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants