Comment annoncer à ses enfants qu’on reconstruit sa vie

Comment annoncer à ses enfants qu’on reconstruit sa vie

Nombreux sont les divorcés ou veufs espérant retrouver l’amour et vivre en couple. Mais comment annoncer à ses enfants que l’on a rencontré une personne avec qui l'avenir va se construire ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 3 octobre 2014

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Quand un parent solo éprouve le désir de rencontrer quelqu’un, il peut déjà évoquer avec ses enfants l’éventualité de vivre à nouveau en couple. «Cela permet aux enfants de se familiariser avec cette idée et d’exprimer leurs attentes ou réticences», développe Nicole Deheuvels, conseillère familiale à l’association La Cause.

Toutefois, l’enfant n’a pas à être le confident de son parent, ni celui qui choisit le nouveau conjoint ! La distanciation entre générations doit être préservée. Par ailleurs, la conseillère familiale conseille au parent solo de se laisser le temps de faire un vrai deuil d’une relation passée avant de commencer autre chose : «Allier patience et espérance est le meilleur moyen de construire un beau projet amoureux, en tenant compte de chacun.»

Passer aux présentations

Quand le parent sent une attirance pour quelqu’un, il est bon qu’il développe cette relation de son côté sans y mêler trop vite ses enfants, afin d’éviter que ces derniers soient perturbés si la relation n’aboutit pas. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Un dico pour expliquer la sexualité aux ados

Sortie d’un nouvel ouvrage à destination des ados pour aborder la sexualité : "Tout nu ! Le dictionnaire bienveillant de la sexualité".

Un contenu proposé par

Grandir au travers de l’incertitude

A quoi ressemblerait votre vie si elle était dénuée de crainte ? La vivriez-vous autrement si vous n’aviez peur ni de la mort, ni de ce que peut apporter la vie, ni d’aucune autre personne ? Réflexions autour de héros bibliques.

Un contenu proposé par SpirituElles

Conseils pour une rentrée en forme

Après un été farniente, apéro et glaces, après s’être couché tard et ne pas avoir mangé équilibré : Magali Moegle, diététicienne, nous apporte de beaux conseils pour une rentrée en forme !

Un contenu proposé par Phare FM

Les ambiguïtés du volontourisme

Voyager en donnant de sa personne? Une belle idée, mais qui peut contribuer à renforcer des stéréotypes, explique Melissa Girardet anthropologue.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram