Comment dire « merci » a changé ma vie

Comment dire « merci » a changé ma vie

L’un des premiers mots qu’on enseigne aux enfants, c’est "merci". Arrivés à l’âge adulte, éprouvons-nous quelques difficultés à montrer notre reconnaissance? A méditer.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 13 novembre 2014

Auteur : Natacha Horton

Lire directement l’article sur SpirituElles

Et si apprendre à dire merci changeait tout simplement tout ? C’est ce qu’a expérimenté l’avocat américain John Kralik. Fin 2007, le monde de ce cinquantenaire est en train de s’écrouler. Ses affaires vont terriblement mal et il est sur le point de perdre les relations les plus importantes de sa vie. Une décision prise au premier jour de l’an va révolutionner sa vie.

Un défi inhabituel

Dépité, frustré, endetté, John Kralik décide lors d’une marche en montagne d’écrire une carte de remerciement par jour pendant les trois cent soixante-cinq jours qui vont suivre. Ce défi, relaté dans son livre «A simple act of gratitude» (éd. Hyperion), il va le prendre très au sérieux.
Pas simple de trouver trois cent soixante-cinq personnes à remercier! L’avocat va donc chercher autour de lui toutes les raisons possibles d’être reconnaissant. Un enfant, un parent, un ami de longue date, un collègue, un client qui paie dans les temps, le concierge, un ami qui offre le verre ou le repas, le jeune homme qui lui sert son café au Starbucks tous les matins. Autant de gens qui lui donnent une occasion de dire merci. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Couple et crise sanitaire

Entretien avec Christian Willi du magazine Family qui consacre son nouveau numéro à l'état des couples depuis la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Phare FM

Les questions existentielles d’un sportif professionnel

Le champion cycliste hollandais, Tom Dumoulin, a annoncé récemment vouloir prendre du recul... comme beaucoup de salariés aujourd'hui. L'analyse de Frédéric de Coninck, sociologue du travail.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Comment vivre la Saint-Valentin quand on est célibataire ?

C’est la Saint-Valentin ce dimanche 14 février. Une fête commerciale pour les uns, inutile pour d’autres qui préfèrent soigner leur couple toute l’année. Et pour les célibataires ?

Un contenu proposé par Réforme

Se dépenser, ça aide à apprendre

Guillaume Bousquet, coach et formateur pédagogique invite nos jeunes à se dépenser car cela aide à apprendre !

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire