
Comment dire « merci » a changé ma vie
Un contenu proposé par SpirituElles
Publié le 13 novembre 2014
Auteur : Natacha Horton
Lire directement l’article sur SpirituElles
Et si apprendre à dire merci changeait tout simplement tout ? C’est ce qu’a expérimenté l’avocat américain John Kralik. Fin 2007, le monde de ce cinquantenaire est en train de s’écrouler. Ses affaires vont terriblement mal et il est sur le point de perdre les relations les plus importantes de sa vie. Une décision prise au premier jour de l’an va révolutionner sa vie.
Un défi inhabituel
Dépité, frustré, endetté, John Kralik décide lors d’une marche en montagne d’écrire une carte de remerciement par jour pendant les trois cent soixante-cinq jours qui vont suivre. Ce défi, relaté dans son livre «A simple act of gratitude» (éd. Hyperion), il va le prendre très au sérieux.
Pas simple de trouver trois cent soixante-cinq personnes à remercier! L’avocat va donc chercher autour de lui toutes les raisons possibles d’être reconnaissant. Un enfant, un parent, un ami de longue date, un collègue, un client qui paie dans les temps, le concierge, un ami qui offre le verre ou le repas, le jeune homme qui lui sert son café au Starbucks tous les matins. Autant de gens qui lui donnent une occasion de dire merci. […]