Concert à domicile, une manière de témoigner

Concert à domicile, une manière de témoigner

Organiser un concert dans votre salon et inviter des amis et voisins, pour témoigner de la foi chrétienne ? David et Bettina Prigent ont expérimenté la formule...

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 9 mars 2013

Auteur : David Prigent

Lire directement l’article sur Christ Seul

Le déclic a eu lieu pour nous lorsque nous avons assisté à un « home concert » du groupe canadien « Smith Funk and Strauss » dans un salon des environs de Tavannes.

Nous étions 50 personnes bien tassées, lumières tamisées. Ces trois chanteurs, dont deux guitaristes, nous ont fait voyager au travers de chansons folk et de témoignages… Quel régal ! Le tout dans l’atmosphère chaleureuse d’une maison !

Cette expérience nous a conduits, Bettina mon épouse et moi-même, à développer ce concept dans le but de témoigner de Christ à nos contemporains. En effet, notre contexte culturel est globalement méfiant par rapport aux chrétiens évangéliques et la musique peut aider à faire tomber les barrières.

Invitation à la maison

Le principe est le suivant : une personne chrétienne invite ses amis ou ses voisins chez elle, en annonçant une « soirée musicale avec des témoignages de foi chrétienne ». Le concert se passe en général autour d’un apéro ou d’un repas au cours duquel on peut faire plusieurs interventions. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

De maman à mère !?

L’autre jour, à la sortie de l’école, j’entends mon fils aîné papoter avec un copain. Mon fiston : « Moi, je vais aller au parc. » Le copain : « Whaou, t’as trop de chance ! Qui va t’emmener ? » Mon fiston : « Ben, c’est ma mère ! »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

La fenêtre, j’ai oublié de fermer la fenêtre !!

Un matin de vacances. Après la chaleur de la nuit, j’ai ouvert toutes les fenêtres pour tenter de faire rentrer un peu de fraîcheur dans l’appartement. Je suis seule avec mes deux plus jeunes garçons...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les générateurs de bienveillance en entreprise

Les "toxics handlers" sont des personnes qui par leur comportement arrivent à endiguer les crises et permettent parfois de remotiver des collaborateurs en souffrance. Entretien avec la sociologue Géraldine Lemoine.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Petit bilan de rentrée !

Les vacances sont comme ces petits cailloux chamarrés que l’on voit briller au bord de la plage dans l’eau transparente, nimbés de soleil et chargés de la joie impatiente que l’on éprouve de les saisir.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire