Concert à domicile, une manière de témoigner

Concert à domicile, une manière de témoigner

Organiser un concert dans votre salon et inviter des amis et voisins, pour témoigner de la foi chrétienne ? David et Bettina Prigent ont expérimenté la formule...

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 9 mars 2013

Auteur : David Prigent

Lire directement l’article sur Christ Seul

Le déclic a eu lieu pour nous lorsque nous avons assisté à un « home concert » du groupe canadien « Smith Funk and Strauss » dans un salon des environs de Tavannes.

Nous étions 50 personnes bien tassées, lumières tamisées. Ces trois chanteurs, dont deux guitaristes, nous ont fait voyager au travers de chansons folk et de témoignages… Quel régal ! Le tout dans l’atmosphère chaleureuse d’une maison !

Cette expérience nous a conduits, Bettina mon épouse et moi-même, à développer ce concept dans le but de témoigner de Christ à nos contemporains. En effet, notre contexte culturel est globalement méfiant par rapport aux chrétiens évangéliques et la musique peut aider à faire tomber les barrières.

Invitation à la maison

Le principe est le suivant : une personne chrétienne invite ses amis ou ses voisins chez elle, en annonçant une « soirée musicale avec des témoignages de foi chrétienne ». Le concert se passe en général autour d’un apéro ou d’un repas au cours duquel on peut faire plusieurs interventions. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Un dico pour expliquer la sexualité aux ados

Sortie d’un nouvel ouvrage à destination des ados pour aborder la sexualité : "Tout nu ! Le dictionnaire bienveillant de la sexualité".

Un contenu proposé par

Il était une fois… les mamans seules d’aujourd’hui !

Pardon ? Elle est seule ? Celle qui se plaint de ne pas pouvoir aller aux toilettes sans avoir au moins un enfant qui l’accompagne ? Elle est seule ? Celle qui porte en écharpe son bébé pendant toute la journée ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Je prépare ma to doux liste de rentrée

Les maillots de bain sont rangés et déjà on s’apprête à reprendre son travail ou ses occupations habituelles, en dressant la liste implacable de ce qu’il y a à faire. Dans tout cela, n’oubliez pas de vous faire du bien : établissez aussi votre to doux liste.

Un contenu proposé par Inspirations

En vacances, chez soi ! C’est possible ?

Comment me sentir en vacances sans partir en vacances ? Nous sommes nombreuses cette année à ne pas pouvoir ou vouloir partir. L'occasion de partager quelques conseils...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram