Conserver la flamme en vieillissant, ça s’entretient !

Dans le couple, prendre soin de son corps est un élément constitutif d’une bonne relation. Le tour de la question avec deux spécialistes.

Un contenu proposé par Family

Publié le 20 janvier 2016

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

L’aimer même quand il vieillit et grossit

Ne vous êtes-vous jamais doucement moqué de ces sportifs qui, une fois «retraités», diminuent leur masse musculaire de moitié et doublent leur poids, tandis que leur chevelure ondoyante a laissé la place à une calvitie à faire pâlir Bruce Willis de jalousie  ? C’est par contre tout de suite moins drôle si vous observez cette métamorphose chez votre conjoint…
Le fait est que nous changeons avec les années.

«Notre corps, c’est nous. C’est avec lui qu’on exprime notre amour, c’est un cadeau que l’on fait à l’autre». Pour la sexologue et andrologue Catherine Solano, le corps est central dans la vie de couple, car c’est avec lui que l’on témoigne son amour. Il n’entre pas seulement en jeu dans la sexualité, mais est aussi un outil de communication non-verbale. «Ce n’est pas la même chose d’entendre une personne ou de la voir, ce n’est pas pareil d’exprimer quelque chose de loin ou de le dire en touchant l’autre». De plus, la manière dont on prend soin de soi est un signe de considération et de respect envers soi-même, qui invite l’autre à la même attitude. Les personnes bien dans leur corps sont aussi souvent plus épanouies et ont plus de libido. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

A l’heure des « Tanguy » nouveaux !

Ça les fait rire, mais moi je ris un peu jaune quand je le dis : j’ai des enfants « boomerang » ! En fait, ils sont partis puis revenus. Ils font des études, puis reviennent, en confinement, ou en stage, ou encore ils montent une start up à la maison !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Apprentissage et confinement

Quelles leçons après l’expérience de l’école à la maison ? Témoignage sur l'enseignement en période de confinement.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Conseils pour une rentrée en forme

Après un été farniente, apéro et glaces, après s’être couché tard et ne pas avoir mangé équilibré : Magali Moegle, diététicienne, nous apporte de beaux conseils pour une rentrée en forme !

Un contenu proposé par Phare FM

Le circuit court nous emballe

Apanage du confinement, faire la cuisine est (re)devenu une vraie passion pour certains. Mais en mettant la main à la pâte, on s’interroge aussi sur l’origine des ingrédients. Acheter en circuit court, c’est l’autre bonne découverte de cette année.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram