Conserver la flamme en vieillissant, ça s’entretient !

Dans le couple, prendre soin de son corps est un élément constitutif d’une bonne relation. Le tour de la question avec deux spécialistes.

Un contenu proposé par Family

Publié le 20 janvier 2016

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

L’aimer même quand il vieillit et grossit

Ne vous êtes-vous jamais doucement moqué de ces sportifs qui, une fois «retraités», diminuent leur masse musculaire de moitié et doublent leur poids, tandis que leur chevelure ondoyante a laissé la place à une calvitie à faire pâlir Bruce Willis de jalousie  ? C’est par contre tout de suite moins drôle si vous observez cette métamorphose chez votre conjoint…
Le fait est que nous changeons avec les années.

«Notre corps, c’est nous. C’est avec lui qu’on exprime notre amour, c’est un cadeau que l’on fait à l’autre». Pour la sexologue et andrologue Catherine Solano, le corps est central dans la vie de couple, car c’est avec lui que l’on témoigne son amour. Il n’entre pas seulement en jeu dans la sexualité, mais est aussi un outil de communication non-verbale. «Ce n’est pas la même chose d’entendre une personne ou de la voir, ce n’est pas pareil d’exprimer quelque chose de loin ou de le dire en touchant l’autre». De plus, la manière dont on prend soin de soi est un signe de considération et de respect envers soi-même, qui invite l’autre à la même attitude. Les personnes bien dans leur corps sont aussi souvent plus épanouies et ont plus de libido. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Se confiner sans devenir fou

5 idées pour passer le temps du confinement dans les meilleures conditions pour vous et votre entourage.

Un contenu proposé par Signes des Temps

Patienter encore un peu avant de se dire « oui ! »

Que disent les fiancés des mariages reportés ? Comment le vivent-ils ? Et les traiteurs et autres organisateurs qui voient leur saison s’effondrer ?

Un contenu proposé par

Lisez votre problème !

Chaque jour à 8h00, pendant ce temps de confinement, je vous propose ma minute vidéo « Je confine en paraboles »... histoire de bien démarrer la journée.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Épuisement maternel : “J’étais la seule à ne pas voir ma dépression”

L’une des premières difficultés, c’est de prendre conscience de son propre état.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire