Coup de chapeau... à l'audace

Coup de chapeau… à l’audace

Dans la vie, il y a des moments où « quand faut y aller, faut y aller ! ». Vous serez sans doute d’accord avec moi sur ce point.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 décembre 2015

Auteur : Nathalie Leenhardt

Je résume : il y a peu de temps, Denis Viénot, secrétaire général de Justice et Paix, et Adrien Chaboche, secrétaire général des EEUdF, m’ont demandé d’animer un temps particulier lors de la Journée des religions pour le climat. Ils n’entrent pas trop dans les détails et j’accepte. Pour rendre service, parce que je suis touchée qu’ils aient pensé à moi, parce que le réchauffement climatique m’angoisse, parce que je trouve formidable que les religions du monde se mobilisent autour de la COP21.

Et me voilà embarquée dans le rôle de Mme Loyal, à accueillir sur scène des responsables religieux du monde entier, des pèlerins, des politiques. Le tout, détail qui m’a valu quelques insomnies, en anglais, pendant une heure ! « Que diable suis-je allée faire dans cette galère ? » La veille, Molière passe en boucle dans ma tête. Pas Shakespeare !

Et, bien sûr, je ne remercierai jamais assez ces deux-là de m’avoir proposé ce défi. Car, évidemment, j’ai reçu au centuple le peu que j’ai donné. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une pause, une soupe, une sieste et puis rien !

Ce que je (me) souhaite pour 2019, en ce soir de début janvier, des légumes et des fruits pour mon estomac et pour mon cerveau une pause et une sieste !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Célébrer la vie jusqu’au bout

Célébrer la vie jusqu’au bout

À 60 ans, Évelyne Frank, femme de lettres, évoque comment son ancrage dans la Bible et la foi la dynamisent pour accueillir et inventer sa « vieillesse-voyage ».

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Côté pile, côté face!

De là-haut, entre les deux montagnes, la vue est splendide. Ma double vie me procure une sorte de recul, un autre regard sur mes deux vies qui – chacune à sa manière – m’enrichissent.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants