Coup de chapeau... à l'audace

Coup de chapeau… à l’audace

Dans la vie, il y a des moments où « quand faut y aller, faut y aller ! ». Vous serez sans doute d’accord avec moi sur ce point.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 décembre 2015

Auteur : Nathalie Leenhardt

Je résume : il y a peu de temps, Denis Viénot, secrétaire général de Justice et Paix, et Adrien Chaboche, secrétaire général des EEUdF, m’ont demandé d’animer un temps particulier lors de la Journée des religions pour le climat. Ils n’entrent pas trop dans les détails et j’accepte. Pour rendre service, parce que je suis touchée qu’ils aient pensé à moi, parce que le réchauffement climatique m’angoisse, parce que je trouve formidable que les religions du monde se mobilisent autour de la COP21.

Et me voilà embarquée dans le rôle de Mme Loyal, à accueillir sur scène des responsables religieux du monde entier, des pèlerins, des politiques. Le tout, détail qui m’a valu quelques insomnies, en anglais, pendant une heure ! « Que diable suis-je allée faire dans cette galère ? » La veille, Molière passe en boucle dans ma tête. Pas Shakespeare !

Et, bien sûr, je ne remercierai jamais assez ces deux-là de m’avoir proposé ce défi. Car, évidemment, j’ai reçu au centuple le peu que j’ai donné. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’éducation intentionnelle

Élever des enfants qui aiment le Christ et qui font une différence dans le monde !

Un contenu proposé par Éditions Farel

Question de temps ou de cœur ?

Nous aimerions voir nos enfants se comporter avec bienveillance les uns avec les autres. Mais quel exemple leur donnons-nous ?

Un contenu proposé par Croire et vivre

L’adolescence, un beau moment de la vie à accompagner

Quelques recommandations à l'attention des parents. Par Germaine Pomier, conseillère conjugale et familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

L’amour de la terre

La culture d’un jardin potager est exigeante. Après un diplôme en maraîchage et des études de théologie, Rémi Cabane est aujourd’hui chargé de mission jeunesse (ados) régional. Et il cultive aussi un potager !

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants