Coup de patte à… la voracité !

Coup de patte à… la voracité !

Il est bon d’échanger. C’est difficile. Difficile de dire ce qu’il y a de si profond, si intime, si indicible... Mais quelle chance de pouvoir vivre ces moments-là.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 avril 2016

Auteur : Nathalie Leenhardt

Culte de Pâques dans la paroisse de Dax, dans les Landes. Le temple est plus petit que la maison, dit une de mes filles. La communauté nous accueille, chaleureuse. Trois prédicateurs mènent les prières. Simone, de sa voix forte, nous entraîne : «Il est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! » Le texte, pourtant tant entendu, résonne autrement. Pierre arrive au tombeau et s’engouffre, sans attendre. Le disciple que Jésus aimait reste au seuil, observe les intrigantes bandelettes. Puis il entre dans le tombeau et il croit.

Une révélation : tant de manières de croire et la nécessité, pour certains, d’entrer au plus profond et au plus noir de leurs démons, pour commencer à croire. À la sortie du culte, les conversations reviennent sur le quotidien, plus « terre à terre ». Plus tard, à table, autour du traditionnel agneau pascal, nous tentons […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Mes trucs anti-déprime

Cette semaine on cumule les avanies : Blue Monday, couvre-feu, activités limitées à l’essentiel… Difficile de garder le moral, même pour les plus optimistes. Echangeons-donc nos petits trucs pour lutter contre la morosité…

Un contenu proposé par Inspirations

Une furieuse envie de tout plaquer !

Qu’est-ce qui fait qu’on se réveille un matin avec l’envie envahissante de tout envoyer balader ? Mari, enfant, maison, boulot, tout !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Les psys parfaits n’existent pas !

Un bon psy est formé pour être capable d’écouter son patient en mettant de côté ses propres états d’âme, mais un psy reste un humain qui vit comme les autres humains, des hauts, des bas, des joies, des angoisses.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Pourquoi les vœux et quoi dire ?

Oui, que peut-on bien souhaiter pour 2021 ? Je me sens cernée. Cernée par une injonction de formuler des vœux. Quoi souhaiter aux gens que nous croisons, dans la vraie vie ou virtuellement ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire