Coup de patte à… la voracité !

Coup de patte à… la voracité !

Il est bon d’échanger. C’est difficile. Difficile de dire ce qu’il y a de si profond, si intime, si indicible... Mais quelle chance de pouvoir vivre ces moments-là.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 avril 2016

Auteur : Nathalie Leenhardt

Culte de Pâques dans la paroisse de Dax, dans les Landes. Le temple est plus petit que la maison, dit une de mes filles. La communauté nous accueille, chaleureuse. Trois prédicateurs mènent les prières. Simone, de sa voix forte, nous entraîne : «Il est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! » Le texte, pourtant tant entendu, résonne autrement. Pierre arrive au tombeau et s’engouffre, sans attendre. Le disciple que Jésus aimait reste au seuil, observe les intrigantes bandelettes. Puis il entre dans le tombeau et il croit.

Une révélation : tant de manières de croire et la nécessité, pour certains, d’entrer au plus profond et au plus noir de leurs démons, pour commencer à croire. À la sortie du culte, les conversations reviennent sur le quotidien, plus « terre à terre ». Plus tard, à table, autour du traditionnel agneau pascal, nous tentons […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Enrôlée pour servir les plus démunis

Officière à la Congrégation de l’Armée du Salut sur Montbéliard et Belfort, Mathilde travaille comme conseillère en économie sociale et familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Les professeurs de danse, las de Zoom

En attendant d’être autorisés à réouvrir les salles de danse, de nombreux professeurs donnent leurs cours sur Zoom. Une solution loin d’être idéale pour leurs élèves en majorité enfants ou adolescents.

Un contenu proposé par Réforme

Le coup de foudre

Qu'est-ce qu'un coup de foudre ? Quelle différence entre l'amour et le coup de foudre ? Le point avec une conseillère conjugale.

Un contenu proposé par Phare FM

Et si notre épanouissement passait par le « non » ?

Parce que nous pensons avoir des supers pouvoirs, que nous ne voulons pas décevoir notre entourage, "Oui" est un peu notre deuxième prénom. Mais à quel prix parfois. Prenons le temps de la réflexion avant de sombrer.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants