Coup de patte à... l'apitoiement !

Coup de patte à… l’apitoiement !

Jamais je n’ai entendu un Américain dire « be brave », mais plutôt « have fun ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 juillet 2016

Auteur : Nathalie Leenhardt

L’autre jour, j’ai assisté à une petite scène, de celles que j’aime tant observer. Une dame âgée demande son chemin aux employés de la petite ville où j’habite. Ils refont un massif. Souvent je me prends à envier ces hommes – peu de femmes – qui vivent dehors et manipulent la terre et les fleurs, au long des jours. Après un bref échange, la dame s’en va, en leur lançant « bon courage ».

Écoutez autour de vous. Vous serez étonnés de constater combien cette expression est devenue l’expression que l’on se lance à tout bout de champ. Hélène, une amie directrice de crèche, m’en faisait la remarque : « J’aime mon métier, j’aime les enfants, pourquoi me souhaite-t-on du courage ? » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Cultivons notre énergie !

En ce début de 2e confinement, notre moral se trouve plus durement éprouvé. Sentiment de lassitude, manque de perspectives… Alors fixons-nous une mission prioritaire : garder une bonne énergie.

Un contenu proposé par Inspirations

Et si nous formions une équipe ?

La chronique de Gary Chapman, lʼauteur du best-seller "Les langages de lʼamour" et de "Méditations quotidiennes pour le couple" (éd. Farel).

Un contenu proposé par Family

La délicatesse du mot « fiançailles »

Il est des mots que nous n’employons presque plus. Et pourtant dans la relation de l’autre et moi, ils prennent tout leur sens comme fondateurs du couple.

Un contenu proposé par Le Cep

Le calendrier de l’Avent inversé, pour un Noël généreux

Si l’animation commerciale de Noël vous donne un peu le tournis, cette idée devrait vous plaire.

Un contenu proposé par Ouest-Infos / Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram