Cultivons… notre famille !

Dans les familles ou les enfants ont un écart d'âge très important et peut s’apparenter à un vrai fossé, l’enjeu est de créer les liens les plus étroits possible sans frustration mais avec complicité, affectivité et exemple.

Un contenu proposé par Family

Publié le 6 janvier 2016

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Family

Leur différence d’âge, défi pour la famille

Quand, dans une famille, l’écart d’âge est élevé entre les plus grands et les plus jeunes enfants, le défi est là pour les parents de favoriser une dynamique saine et complice.
«Aujourd’hui, nos cinq enfants ont un amour assez fort les uns pour les autres et ont tous leur place». Même s’il y a quatorze ans d’écart entre l’aîné et le benjamin, Timothée et Dorianne se sentent privilégiés de la bonne entente qui règne dans leur famille. Ce n’était pas forcément gagné d’avance, tant la grande différence d’âge au sein de la fratrie est un vrai défi, relève Michel Bijaoui, conseiller conjugal et familial. Les grands peuvent en effet avoir l’impression que les jeunes sont des empêcheurs de tourner en rond : «Désireux de dépasser toutes les contraintes de la petite enfance, ils se retrouvent confrontés à de nouvelles limites».
Timothée donne l’exemple des vacances : la présence d’enfants en bas âge dans la famille restreint les possibilités. «Mais nous avons transmis la valeur que la famille est plus forte que tout ce que nous n’avons pas pu faire. Nous avons cultivé la notion d’appartenance : “C’est ton petit frère”.» […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Je me suis fais vacciner

La semaine dernière, je me suis fait vacciner à l’AstraZeneca même si je n’étais pas encore éligible car j’ai moins de 70 ans.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

A peine déconfinés, il nous faut déjà songer à ce que l’on va faire cet été. Mais de quelles vacances avons-nous envie cette année ?

Un contenu proposé par Inspirations

« Ma cuisine naturelle pour bébé »

Angèle Ferreux-Maeght, à la tête de "La Guinguette d’Angèle" à Paris, nous propose dans son nouvel ouvrage des recettes « sans prise de tête ». Elle nous transmet une philosophie, une façon de faire et d’être.

Un contenu proposé par Family

Le jeûne, un temps pour nourrir son âme ou son ego ?

Nouvelle thérapie ou une tendance spirituelle ? Le jeûne est devenu une pratique dont ses adeptes s’arrachent les secrets, captivés par ses vertus bien-être, nutritionnels et... spirituels.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants