De la bienveillance, oui bien sûr !

Et si on prêtait un peu d’attention aux autres, sans rien attendre en retour ? Voici quelques pistes à mettre en œuvre dans votre quotidien pour illuminer celui des autres, même des inconnus.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 3 janvier 2018

Auteur : Anne-Sylvie Sprenger

Lire directement l’article sur SpirituElles

1. Sourire
Vous êtes dans un magasin. La caissière fait visiblement grise mine, ronchonne même peut-être. Au lieu de vous agacer, souriez-lui. Elle a sûrement passé une très mauvaise journée et votre sourire ne pourra que lui faire du bien. Surtout s’il est sincère! […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Et s’arrêter enfin pour… contempler !

Toscane été 2009 ! Les paysages traversés sont absolument époustouflants. Le soir, nous choisissons un point élevé pour établir notre campement et nous communions à la beauté.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

La communication au centre du quotidien

Au sein d'une famille, il existe une multitude de formes de communication. En voici un florilège pour vous aider à y voir plus clair, pour redémarrer sans conflit les échanges... S'écouter et se comprendre !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

50 répliques (et plus) qui énervent quand on a un ado

Il était votre petit prince, et maintenant il traîne sa nonchalance en râlant ? Il vous écrivait des poèmes alors qu’à présent il vous crève les oreilles avec son rap ? Bonne nouvelle, vous avez un ado en pleine forme !

Un contenu proposé par Inspirations

Ce qui est à l’intérieur de nous est aussi à l’extérieur

L'autre peut être notre miroir, notre reflet... une façon de nous observer ? La chronique de Béate Cailteaux naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire