De la bienveillance, oui bien sûr !

Et si on prêtait un peu d’attention aux autres, sans rien attendre en retour ? Voici quelques pistes à mettre en œuvre dans votre quotidien pour illuminer celui des autres, même des inconnus.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 3 janvier 2018

Auteur : Anne-Sylvie Sprenger

Lire directement l’article sur SpirituElles

1. Sourire
Vous êtes dans un magasin. La caissière fait visiblement grise mine, ronchonne même peut-être. Au lieu de vous agacer, souriez-lui. Elle a sûrement passé une très mauvaise journée et votre sourire ne pourra que lui faire du bien. Surtout s’il est sincère! […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Comment nourrir la résilience ?

Un philosophe, un psy et un pasteur répondent à tour de rôle.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

En vacances, chez soi ! C’est possible ?

Comment me sentir en vacances sans partir en vacances ? Nous sommes nombreuses cette année à ne pas pouvoir ou vouloir partir. L'occasion de partager quelques conseils...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

La paternité et le travail

Le 27 septembre, le peuple suisse décidera s’il accorde deux semaines de congé paternité. L’occasion pour moi, père de quatre enfants, de me plonger dans la question du rapport entre paternité, salaire et travail.

Un contenu proposé par Réformés

Grandir au travers de l’incertitude

A quoi ressemblerait votre vie si elle était dénuée de crainte ? La vivriez-vous autrement si vous n’aviez peur ni de la mort, ni de ce que peut apporter la vie, ni d’aucune autre personne ? Réflexions autour de héros bibliques.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram