De quoi occuper un après-midi !

De quoi occuper un après-midi !

Pas toujours facile d’être créatif pour savoir comment s’amuser avec son enfant. Voici quelques pistes à compléter selon vos envies !

Un contenu proposé par Family

Publié le 16 mars 2016

Auteur : Gaëlle Monayron

Lire directement l’article sur Family

1. Mission héroïque
L’idée est de créer un contexte dans lequel le héros, c’est lui. Inventez ensuite une mission à accomplir. Par exemple, «ton but est de sauver la galaxie de l’emprise de l’Empire! Pour cela, tu devras me ramener une chaussure de chacun des membres de la famille. Mais attention, durant cette mission, tu n’as pas le droit de poser un pied sur le sol, c’est de la lave!»

2. Poursuite avec des bâtons lumineux
Pour ce jeu, il vous faut des bâtons luminescents et une dizaine d’élastiques à cheveux. Chacun met à son poignet trois élastiques et reçoit un bâton lumineux. Une fois la maison plongée dans l’obscurité, le but est de trouver les autres joueurs avant qu’eux ne vous trouvent. Celui qui se fait toucher doit donner un élastique à l’autre. Lorsqu’un joueur les détient tous, il a gagné.

3. Bataille d’équilibriste
Tout d’abord, bourrez des sacs-poubelle avec une tonne de coussins et de couvertures. Définissez ensuite une ligne de combat étroite; deux lignes de scotch parallèles, une planche de bois… Le but ? Une bataille de coussins en équilibre. Le premier à poser un pied hors de la zone de combat a perdu. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

La communication au centre du quotidien

Au sein d'une famille, il existe une multitude de formes de communication. En voici un florilège pour vous aider à y voir plus clair, pour redémarrer sans conflit les échanges... S'écouter et se comprendre !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

L’art de coacher

Dans "Dialogue, Sujet Psy", Isabelle Fievet-Rossignol reçoit Pierre Blanc-Sahnoun, l'un des pionniers du coaching en France.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les sages-femmes font des miracles

Le métier des sages-femmes, c’est la vie. Elles sont donc confrontées à la mort, et elles n’en ont pas peur.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Conseils diététiques pour la nouvelle année

Qui dit Nouvelle année dit « nouvelles résolutions », on a envie de faire du bien à son corps surtout après les agapes de décembre.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire