Pas si facile de fonder un foyer sur le tard !

Quand deux célibataires se mettent en couple alors qu’ils ont déjà développé des habitudes bien ancrées, il s’agit de faire de la place à l’autre, au propre comme au figuré.

Un contenu proposé par Family

Publié le 3 août 2016

Auteur : Véronique Gaille

Lire directement l’article sur Family

«Où est ma place ?». C’est la question que Rita aurait pu poser à Jérémy lorsqu’à 39 ans, elle a emménagé chez lui.

Après des années de célibat, comment le passage de solo à la vie à deux s’organise-t-il ?

A trente ou quarante ans, des habitudes sont installées, un réseau social s’est construit et le caractère est plus ancré qu’à vingt ans. Pour Rita, son appartement meublé avec goût était un point important. Après une journée de travail, une sortie avec ses amies, rentrer dans un lieu chaleureux, à son image, la réconfortait. Jérémy, lui, se rassurait en accumulant un tas d’affaires qu’il n’utilisait pas, mais qui emplissaient les pièces de son logis où la déco était inexistante. Quand on s’aime suffisamment pour emménager ensemble, on ne pense pas qu’un lieu neutre, choisi par le couple, un nouvel endroit n’ayant appartenu ni à l’un ni à l’autre puisse servir de base territoriale à la construction du couple. La pénurie de logements a poussé les deux amoureux à trancher pour ce qui semblait la facilité. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Les smartphones : confiance, liberté, lien social de nos ados

En tant que parents, sommes nous fautifs de l'usage que font nos enfants de leurs smartphones? Marie Chetrit nous invite à la réflexion et la discussion sur ce sujet.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le sens caché de nos gestes

La plupart du temps, nos gestes ponctuent notre discours. Mais il arrive qu’il y ait une dissonance entre le propos et l’attitude. C’est ce qu’étudie le langage du corps.

Un contenu proposé par Inspirations

Apprivoiser l’autre pour sortir de l’isolement

Initiateur de la Fête des Voisins - Immeubles en fête, Atanase Périfan, conseiller municipal à Paris, encourage à une générosité simple et de proximité.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel

Laisser son appartement pour une maison

Déménager dans une maison avec jardin après le premier confinement ? Même pas en rêve ! Trop urbain, ils n'arrivaient pas à se projeter jusqu'à ce jour fatidique.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast