En amour, on peut presque tout pardonner… presque !

Un nouveau départ est possible après un écart. De nombreux facteurs vont jouer un rôle déterminant. Quels chemins peuvent conduire vers la rupture définitive ou, au contraire, vers un nouveau départ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 7 décembre 2016

Auteur : Stanislaus Klemm

Lire directement l’article sur Family

Un couple arrive en consultation conjugale: «Mon mari a eu plusieurs aventures», dit Madame. «Les fondations de la confiance ont disparu. Notre couple peut-il encore être sauvé ?» L’expérience montre que dans la moitié des situations, on peut répondre affirmativement. Et, dans la même proportion, par la négative.

De nombreux facteurs vont jouer un rôle déterminant. Quels chemins peuvent conduire vers la rupture définitive ou, au contraire, vers un nouveau départ? La facilité, c’est d’arriver à la conclusion que la fidélité conjugale est démodée. Les médias, la publicité et la littérature ne cessent de vanter les mérites des aventures conjugales. La relation d’une nuit est alors considérée comme «une fois, c’est comme jamais».

Mais le point de vue opposé existe aussi, en particulier parmi les plus jeunes. Ces derniers jugent, croient et espèrent que la fidélité du couple, en particulier sur le plan sexuel, constitue un fondement incontournable d’une relation à deux réussie. Peut-être s’agit-il là d’un lointain ou inconscient souvenir des promesses échangées lors des cérémonies de mariage: «Je promets de te rester fidèle, dans les bons et les mauvais jours.» L’expression d’une vérité, qui se cache derrière chaque grand amour. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Repas de Noël, affûtez vos réparties !

Repas de Noël, affûtez vos réparties !

Vous êtes invité ou c’est vous qui recevez à Noël ? Autant passer le repas sur le mode « ne nous fâchons pas »… Une coach nous délivre quelques conseils.

Un contenu proposé par Inspirations
Noël, le plus beau des cadeaux

Noël, le plus beau des cadeaux

Découvrez l'édito du numéro de décembre de Croire et Vivre consacré à Noël.

Un contenu proposé par Croire et vivre

À toi, la maman qui crie !

Le calme s’installe et je le sens peu à peu se poser au fond de moi. Je repense à tous ces soirs où j’ai serré les dents pour ne pas me transformer en furie, ces soirs où garder un semblant de calme était un combat.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Pour Noël, des cadeaux de seconde main ?

Pour Noël, des cadeaux de seconde main ?

Vous n’avez pas encore acheté vos cadeaux de Noël. Et si vous les preniez d’occasion ? Est-ce une nouvelle tendance ? Pour quelles raisons ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !