En été, c’est l’occasion de...

En été, c’est l’occasion de…

Comment faire de cette période estivale un investissement à long terme ? Idées.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 13 août 2019

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

…fortifier ses amitiés

«Quand on est confronté aux questions de fin de vie, on ne regrette généralement pas de ne pas avoir travaillé davantage, mais plutôt de ne pas avoir passé davantage de temps avec sa famille ou ses amis. On est souvent absorbé par toutes sortes de choses, mais l’essentiel est là pour la plupart des gens: les relations», remarque la psychologue Sarika Pilet. La spécialiste en psychothérapie ajoute que dire à ses proches, amis, collègues, etc. qu’ils sont appréciés met des mots sur ce qui est important et a pour effet de renforcer les liens. «Entretenir de bonnes relations est un facteur de résilience, de longévité et de bonheur», poursuit-elle en citant une étude longitudinale de la Harvard Medical School.
Si l’été est propice pour dire son appréciation, c’est que le stress de nos vies trépidantes nous fait perdre le contact avec soi-même et ce que l’on ressent: «On est axé sur la performance et plus aussi disponible pour l’autre», détaille Sarika Pilet. Comment […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

Pour l'été, les 10 bons conseils du blog Inspirations

Pour l’été, les 10 bons conseils du blog Inspirations

Chaque année, la blogueuse Laurence Roux-Fouillet, sophrologue et auteure vous partage ses découvertes et coups de cœur pour passer de bonnes vacances.

Un contenu proposé par Inspirations
En été, être frivole ou se ressourcer ?

En été, être frivole ou se ressourcer ?

A la lecture de certains magazines, l’été serait la saison du corps éclatant, de la sensualité extravertie, des rencontres éphémères, du triomphe de la vie au jour le jour, de la liberté sans contrainte, d’une vie qu’on brûle par les deux bouts, en croyant la porter à son incandescence.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Eté 93

Désormais seule, Frida six ans quitte Barcelone après le décès de sa mère pour aller vivre, chez ses oncle et tante Esteve et Marga installés à la campagne avec leur fillette de trois ans.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire