Enfin libérée de l’anorexie !

Enfin libérée de l’anorexie !

Comment poursuit-on sa vie de femme lorsque son adolescence a été marquée par des troubles sévères de l’alimentation ? Témoignage.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 13 mars 2019

Lire directement l’article sur SpirituElles

Agée de 35 ans et chrétienne, la chanteuse allemande à succès Déborah Rosenkranz apporte de l’aide aux adolescentes anorexiques. Récit.

Dans les années 1990, Déborah est une adolescente chrétienne bien dans ses baskets, sportive et douée pour le chant. Le tournant de sa vie, le voici: après un entraînement de handball, un garçon lui dit: «Tu joues vraiment bien, mais comment peux-tu courir avec un tel poids?» Cette simple phrase va déclencher en Déborah une spirale infernale: elle remet en question sa beauté, puis commence à s’intéresser à des régimes: «J’ai d’abord sauté un repas, puis deux. A la fin, je ne mangeais qu’une demi-pomme par jour.» Perdre du poids devient son obsession.

Contrôler sa maladie seule

Déborah perd du poids, oui, mais avec les kilos qui s’envolent, elle perd aussi […]

Lire la suite sur SpirituElles

Sur le même thème

Ouverture d'un centre de bien-être adventiste en Sibérie

Ouverture d’un centre de bien-être adventiste en Sibérie

Le 3 février dernier, les Adventistes du Septième Jour ont ouvert un centre de bien-être dans la ville d’Oulan-Ude, en Russie.

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes
Soleil et Santé, une déjà longue vie !

Soleil et Santé, une déjà longue vie !

Au commencement, il y avait le repos. Et peu de temps après, la Mission populaire créait une association pour que tout le monde en profite !

Un contenu proposé par Présence
Les super-aliments ont tout bon !

Les super-aliments ont tout bon !

Chia, açaï, spiruline, goji… Derrière ces noms bizarres se cachent autant d’aliments plus que bon pour notre santé. Ils ne sont pas une nouvelle lubie : certains sont connus pour leurs bienfaits depuis des siècles.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant