Enfin seuls tous les deux ? Oui mais… ça se prépare !

Se retrouver entre quatre yeux n’est pas forcément simple, alors que le programme de la famille s’organise toute l’année autour des multiples activités des enfants. Vécu.

Un contenu proposé par Family

Publié le 20 avril 2016

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Family

Marina s’en souvient comme si c’était hier. «Nous avons eu la “chance” de pouvoir nous retrouver quelques jours sans nos enfants, partis tous les trois au même moment pour leur camp scout au début de l’été». Une aubaine pour le couple qui, pour la première fois depuis «une éternité», s’est retrouvé seul. Alors certes, ce n’étaient pas encore les vacances, mais quand même. Ne pas avoir à réfléchir pour cinq personnes en termes de programme, de repas chaque jour, cela faisait des semaines que Marina se réjouissait d’avoir son mari rien que pour elle.
Sauf que le couple n’avait pas préparé ce temps en tête-à-tête: «Nous n’en avions pas parlé, et très vite je me suis aperçue que nous n’étions pas du tout sur la même longueur d’onde», se souvient Marina.
Avec la casquette «maman» en moins, elle rêvait de balades le soir, de sorties, de petits restos, de ciné. Son mari, lui, avait encore «la tête au boulot». Il faut dire que le quotidien de son prince charmant n’était a priori pas très différent du reste de l’année. «Il continuait à fond son boulot et n’était pas très réceptif à mes envies de bougeotte!»
Marina a vécu une grosse frustration: «Impossible sur le moment de lui partager ce que je ressentais.
Très vite nos quelques jours à deux se sont éloignés de la lune de miel. Nous avons même réussi à nous disputer jusqu’à la veille du retour de nos enfants, où j’ai pu enfin mettre des mots sur ce qui se passait!» […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Mode d’emploi pour un hébergement inattendu réussi !

Quelques conseils et retours d’expériences pour que ces hébergements, souvent poussés par la nécessité, laissent un bon souvenir à toutes les parties. C’est possible ? Oui, elle l’est !

Un contenu proposé par Family

Pourquoi t’as jamais 5 minutes ?

Cette to-do list qui ne désemplit pas, cette course chaque jour recommencée, cette angoisse de passer à côté de l’enfance de vos petits : vous connaissez ? Pourquoi donc sommes-nous toutes toujours débordées ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Apprentissage et confinement

Quelles leçons après l’expérience de l’école à la maison ? Témoignage sur l'enseignement en période de confinement.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Le circuit court nous emballe

Apanage du confinement, faire la cuisine est (re)devenu une vraie passion pour certains. Mais en mettant la main à la pâte, on s’interroge aussi sur l’origine des ingrédients. Acheter en circuit court, c’est l’autre bonne découverte de cette année.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast