Enfin seuls tous les deux ? Oui mais… ça se prépare !

Se retrouver entre quatre yeux n’est pas forcément simple, alors que le programme de la famille s’organise toute l’année autour des multiples activités des enfants. Vécu.

Un contenu proposé par Family

Publié le 20 avril 2016

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Family

Marina s’en souvient comme si c’était hier. «Nous avons eu la “chance” de pouvoir nous retrouver quelques jours sans nos enfants, partis tous les trois au même moment pour leur camp scout au début de l’été». Une aubaine pour le couple qui, pour la première fois depuis «une éternité», s’est retrouvé seul. Alors certes, ce n’étaient pas encore les vacances, mais quand même. Ne pas avoir à réfléchir pour cinq personnes en termes de programme, de repas chaque jour, cela faisait des semaines que Marina se réjouissait d’avoir son mari rien que pour elle.
Sauf que le couple n’avait pas préparé ce temps en tête-à-tête: «Nous n’en avions pas parlé, et très vite je me suis aperçue que nous n’étions pas du tout sur la même longueur d’onde», se souvient Marina.
Avec la casquette «maman» en moins, elle rêvait de balades le soir, de sorties, de petits restos, de ciné. Son mari, lui, avait encore «la tête au boulot». Il faut dire que le quotidien de son prince charmant n’était a priori pas très différent du reste de l’année. «Il continuait à fond son boulot et n’était pas très réceptif à mes envies de bougeotte!»
Marina a vécu une grosse frustration: «Impossible sur le moment de lui partager ce que je ressentais.
Très vite nos quelques jours à deux se sont éloignés de la lune de miel. Nous avons même réussi à nous disputer jusqu’à la veille du retour de nos enfants, où j’ai pu enfin mettre des mots sur ce qui se passait!» […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Prébiotiques, probiotiques… à quoi servent-ils ?

La chronique de Beate Cailteaux naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Bonnes résolutions pour nouveau départ

Avant, il y avait des envies que je n’exprimais que dans mes prières...

Un contenu proposé par SpirituElles

Les bienfaits du célibat

Timothée Paton, célibataire durant des années, nous parle des bienfaits du célibat et de son épanouissement pour clôturer une semaine spéciale dédiée à l’amour mais également aux célibataires.

Un contenu proposé par Phare FM

Le top 10 des phrases de mamans…

...ça marche aussi avec les papas ! Qui ne les a pas prononcés, une fois, dix fois ? A multiplier par le nombre d'enfants au foyer forcément...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire