"Ensemble, au-delà des âges"

« Ensemble, au-delà des âges »

La Conférence annuelle de cette année a porté sur l’interaction qui existe entre les générations au sein de l’Église.

Un contenu proposé par En route

Publié le 10 septembre 2015

Auteur : Jean-Philippe Waechter

Lire directement l’article sur En route

« Jeunes et vieux se réjouiront ensemble ; Les jeunes filles danseront de joie »… Chacune et chacun a son rôle à jouer dans l’Église, quel que soit son âge, chacune, chacun a sa pierre à poser. Dans l’Église, les générations s’avèrent complémentaires. Cette complémentarité saute aux yeux dans l’épisode de la présentation de Jésus au Temple : le vieux Siméon, Joseph et Marie et Jésus qui déjà focalise l’attention du tous. « L’Église est intergénérationnelle, telle une forêt jardinée » (cf. méditation du pasteur Théo Paka).

Au fil des âges et du temps, quel que soit notre lieu de résidence, nous sommes appelés à vivre « ensemble au-delà des âges » la plénitude de l’amour de Dieu d’une génération à l’autre, entre les générations en signe du Royaume qui vient (cf message de l’évêque Patrick Streiff). […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

Changer est possible à condition de…

Nous vivons dans un monde qui change en permanence. Les progrès scientifiques et technologiques de ces dernières décennies nous poussent en avant, dans une course effrénée vers la nouveauté.

Un contenu proposé par Croire et vivre

50 répliques (et plus) qui énervent quand on a un ado

Il était votre petit prince, et maintenant il traîne sa nonchalance en râlant ? Il vous écrivait des poèmes alors qu’à présent il vous crève les oreilles avec son rap ? Bonne nouvelle, vous avez un ado en pleine forme !

Un contenu proposé par Inspirations

Les scouts, branchés comme jamais

Les scouts, les scouts… Ah oui ! les jeunes avec un foulard qui courent dans les bois, chantent et font des feux de camp ? Une image bien réductrice !

Un contenu proposé par Proteste

Je chouchoute mon plexus solaire

Boule au ventre, sensations d’oppression… et si ça venait du plexus ? On apprend à détendre cette zone du corps pour rayonner à nouveau.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Suite à l’interruption de la mise à jour du site en décembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire